lundi 17 septembre 2012

De retour ...

Ha oui, de retour... sur le blog d'une part puisque j'ai trois bonnes semaines et pas mal de comptes rendus en retard et aussi de vacances puisque c'est bien le sujet de ce compte rendu.

Après 15 jours de repos bien mérités :-° nous voila toute la petite famille de nouveau en Haute Savoie dans la nuit du samedi au dimanche. Dimanche matin, rangement du bordel et à 15h finalement le planning se débloque ce qui me permet de foncer au lac, histoire de voir si les poissons ont bougés depuis la sortie précédente d'exception.

J'ai pas vraiment le temps d'innover et à vrais dire je n'en ai pas vraiment l'envie. Un Ripple et c'est parti. Je démarre directement par chercher des jolis poissons et au premier lancé .... zizi ! Argh ... J'insiste un peu et finalement ... ça c'est fait !


Un 95 pour entrer en matière, les poissons sont encore la. Je continue sur ma lancé et enchaîne quelques autres brocs, pas monstrueux mais jolis quand même. Je n'en demande pas plus.



Je change de pêche pour chercher une vraie poutre au Pikou et au premier lancé, une cartouche me fait penser à un gros, puis finalement le combat n'est pas très lourd et je verrais à 20 m du bateau un broc de 80 expulser mon leurre dans une chandelle magnifique. pas de regrets. Finalement après une paire d'heure rien de plus ne se produit alors je repart dans ma pêche au Ripple.

Histoire de reprendre une série de poissons très corrects avant le soir.


Ce retour en matière ma ravis, je clos l'am avec une huitaine de jolis poissons.


Mais je dois bien avouer que j'ai bien l'impression d'avoir manqué une période d'activité rare sur mon lac autant d'inhabituelle en été pendant ces 15 jours. On ne peut être partout.

3 commentaires: