dimanche 25 octobre 2009

No-Kill PCB

Sortie Lyonnaise ce dimanche avec Thomas. On avait initialement prévu depuis quelques semaines de se faire une sortie Vouglan pour tenter de verticaliser quelques sandres avant la fermeture du lac. La forte baisse de la cote de la retenue nous à cependant mis le doute sur les possibilités de mettre à l'eau un bateau sans 4x4.

Le plan B décidé la veille sera la recherche d'un gros Bec, RDV 8h sur place.

Première surprise, il pleut, malgré le beau temps annoncé et en plus c'est pété de monde ... ça j'ai pas l'habitude.

Nous attaquerons la pêche comme on peut, entre les bateaux en prospectant/pêchant à la recherche d'une singularité.

Thomas prendra le premier poisson avec un petit jerkbait.


Ça pêche mieux, du moins pour thomas qui fera une touche au Buster Jerk décrochée après un début de combat prometteur. Rapidement il se rattrapera avec un second poisson, env. 65 cm au zalt. Ça pêche suédois !

Après trois heures de pêche on ne sort pas notre épingle du jeu, on grignote quelques croissants puis ne trouvant pas de spot bien définis, on choisi de se placer en amont du vent et de faire de grandes dérives.



Pendant ce temps là j'enfile des perles et ça durera un moment.
Première montée d'adrénaline pour moi quand un bec métré suit mon x-buster jusqu'au bateau, lui met une petite niaque puis se casse dans un beau remous
:-/
S'en suivra la traversée du désert ... c'est l'inconvénient de ne pas avoir de poste bien défini à pêcher. On tentera une sortie dans le chenal sans succès puis retour dans le plan d'eau.
Enfin une touche ! et c'est lourd.

Mon lipless est complètement gobé par un poisson de 84 qui fera deux magnifiques chandelles avant de se rendre .... pas capot






Je continu au X-buster puis gobage chandelle en surface, magnifique



Un second beau poisson de 76 cm, ça sauve la journée ...

Comment ça j'ai le c*** bordé de n*** ?

5 commentaires:

  1. uoaip, bon ça va vous avez sauvé les meubles :)
    heureusment quand même que tu as pas fait de poutre, ça m'aurait énervé !

    je vois que ton pote a bon goût, il pêche en casting.

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué, j'ai hate de participer à une sortie! ;)

    RépondreSupprimer
  3. "je vois que ton pote a bon goût, il pêche en casting."

    Mwais ... ça n'as pas que des avantages, moitié moins de distance de lancé.... Ca compte dans un milieu comme ça

    par contre un second 4Play 25 de perdu à cause d'un fermage de pickup intempestif et impossibilité totale de faire nager un Buster Jerk à cause à priori du ratio trop élevé du moulin spinning.

    Mais faut avouer que jerker en casting c'est additif... j'ai le bras droit qui en reveut ;-D

    Je vais devoir y passer ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ouai Stephane .... dans quelques années :)))
    ++
    simon

    RépondreSupprimer
  5. Finalement j'ai apris que malgrés les panneaux qui subsistent ce n'est plus un No-Kill depuis un arrêté complémentaire de juin 2009.. c'est ce qui expliquerait les 25 bateaux sur 100 ha dont 50% au vif plus leurres, MM dans tous les sens.
    Une telle émulation sur un pêche en no-kill me faisais chaud au coeur mais il s'agissait en fait d'un pillage en règle ... ;-/

    RépondreSupprimer