samedi 7 juillet 2012

Du broc ....

... et encore du broc. Je suis assez mono-maniaque ce début de saison. Les précipitations à répétition me poussent dans mes retranchements: les lacs et ses brochets, loin des rivières et de la pêche à la mouche.
C'est donc encore une fois sur le Lac d'Annecy que j'envisage de passser une grosse AM (ou une petite journée, question de conception) à la recherche des brochets.

Suite à la sortie précédente sur Annecy, où j'avais fait des sifflets en série sur le grand lac, je pensais dans un premier temps chercher les gros, au Pikou. Finalement je change d'avis et je choisis de profiter de l'activité des petits pour faire un tour du petit lac, et améliorer ainsi ma connaissance de ce secteur. Je propose à Nass, qui comptait pêcher de son côté sur le Bourget de m'accompagner. Il me rejoindra, un peu après midi.

Je mets à l'eau à Doussard sur le coup de midi. Je repars avec le leurre de la sortie précédente, un Giant Ripple cc spécial et c'est parti ! Rapidement je constate que l'activité des brochets n'as pas changé, j'enchaîne plusieurs poissons de 35 à 50 cm. Je fais même un poisson plus joli, 60+ juste avant de cueillir Nass sur le bord.


Nass rejoint le bateau et ça repart, avec un poisson un peu plus joli encore (65+). Vu les circonstances du jour, ça me suffit.



L'après-midi s'est poursuivie dans la lignée. Point de gros mais beaucoup, beaucoup de poissons ce qui m'a permis de vérifier le potentiel de certains secteurs. C'était bien le but. En vrac, quelques captures qui ont marqué le parcours:

Le plus petit à peine plus gros qu'un Pikou.



Le plus insolite ... une belle Pacif'
alléchée par l'odeur de l'attractant powerbait ? ;)


Le plus beau coup de ligne ... rien à ajouter, c'est classe.


Et enfin .... le plus gros poisson, un très vieux poisson mais de seulement 80+. Une belle perf du leurre à Nass, ça vallait le coup d'insister.


Si je trouve le temps, les regroupements de poissons sur le lac étant localisés, il faudrait que je me motive à faire un tour au Pikou.... on verra.

1 commentaire: