A l'avant du bateau j'ai fixé les renforts entre les deux bancs, ceux ci sont au nombre de 6. Puis j'ai placé les barres transversales délimitant les coffres de 33 sur 60 centimètres.
Bonjour, et bienvenue sur mon blog. Je vous propose à travers son contenu de me suivre dans mes aventures de pêches, bonnes ou mauvaises. Je vais à la pêche en moyenne une fois par semaine et j’effectue à chaque fois ... une mise à jour ! Bonne lecture !
samedi 27 décembre 2008
L'avant
A l'avant du bateau j'ai fixé les renforts entre les deux bancs, ceux ci sont au nombre de 6. Puis j'ai placé les barres transversales délimitant les coffres de 33 sur 60 centimètres.
dimanche 21 décembre 2008
Les pinces !


Test positif ... c'est que j'en ai mis des rivets pour cette petite merde ... 3 heures de bricole et tout est bien ajusté.
demain je r'attaque plus fort
mardi 16 décembre 2008
Etape 1 : au bout d'un WE
Les tubes sont fixés à l'arrière et ça ne bouge pas. J'ai du faire quelques trous dans la coque et racourcir le plancher bois que j'avais.
Les renforts sont prévus pour soutenir les bases des sièges (un à droite et un à gauche)
A l'avant je n'ai pu mettre que deux tubes avant la rupture de la pince à rivets ... c'est un début, 6 sont prévus. Étant donné la rigidité des tubes carrés je ne pense pas mettre de pied pour soutenir la plate forme ce qui devrait me faire gagner du volume de rangement.
J'ai du coup décollé toutes les mousses des bancs pour fixer directement la tôle sur l'ensemble. Étant donné les basses températures (je bricole dehors !) , je me suis aidé d'un sèche cheveux (mais oui je te le rends tout de suite !)
J’y ai pas passé beaucoup de temps et c’est plutôt plaisant pour le moment, ça ressemble à un gros mécano ! .. on verra la suite mais pour le moment je suis au chômage technique : plus de pince à rivet et il faut que je trouve une solution plus durable pour ne pas passer mon budget en pinces à rivet … la deuxième à même pas fait un rivet en entier ; (
Liste du matos
Pour ceux qui voudrait se lancer, voici la liste non exhaustive du matos que j’ai réuni :
Aluminium :
12 m de tube carré 30x30mm en 2 mm d’épais
6 m de cornière en L en 30x30 mm en 2 mm d’épais, découpé en petits morceaux ça fera des équerres (merci Greg)
Moquette marine: 4 m sur 1,70 plus colle à moquette
Petit matériel :
Dix charnières inox (pour les trappes qui seront découpées dans le plancher,
250 rivets inox 4.8 mm (pour le moment mais pas sur que ça suffise)une trentaine de grosses visses inox pour fixer les bases des sièges,
4 poignées de coffre
Une douzaine de pinces à rivet (lol … c’est le gros pb des rivets inox)
perceuse, scie sauteuse, disqueuse, scie à métaux, lime …
Pour la pêche proprement dite : trois socles, deux sièges et deux piédestals
Electricité : de quoi équiper en éclairages réglementaires, plus quelques prises 12v (pour charger la batterie, brancher l’écho, un aérateur 12v, le frigo et la friteuse …)
Et c'est presque tout !
Si vous souhaitez voir un exemple de réalisation terminée, je vous conseil le blog de Greg
http://greg.gobages.net/goblog.php?op=Default&postCategoryId=525&blogId=135