mardi 16 décembre 2008

Etape 1 : au bout d'un WE

Après un WE de bricole, ça avance plutôt pas mal, j’ai cassé deux pinces à rivet (spéciales inox !) et j’ai la paume des mains douloureuse… mais ça avance !



Les tubes sont fixés à l'arrière et ça ne bouge pas. J'ai du faire quelques trous dans la coque et racourcir le plancher bois que j'avais.
Les renforts sont prévus pour soutenir les bases des sièges (un à droite et un à gauche)



A l'avant je n'ai pu mettre que deux tubes avant la rupture de la pince à rivets ... c'est un début, 6 sont prévus. Étant donné la rigidité des tubes carrés je ne pense pas mettre de pied pour soutenir la plate forme ce qui devrait me faire gagner du volume de rangement.



J'ai du coup décollé toutes les mousses des bancs pour fixer directement la tôle sur l'ensemble. Étant donné les basses températures (je bricole dehors !) , je me suis aidé d'un sèche cheveux (mais oui je te le rends tout de suite !)

J’y ai pas passé beaucoup de temps et c’est plutôt plaisant pour le moment, ça ressemble à un gros mécano ! .. on verra la suite mais pour le moment je suis au chômage technique : plus de pince à rivet et il faut que je trouve une solution plus durable pour ne pas passer mon budget en pinces à rivet … la deuxième à même pas fait un rivet en entier ; (

1 commentaire:

  1. on va pouvoir suivre les progrès de l'amiral quentin en direct! Et il bosse meme dans la neige!
    ça a l'air costaud en tt cas.

    jolie photo de bec. Par contre la truite est un peu petiote, tu vas etre obliger de revenir ici en choper une plus grosse...

    RépondreSupprimer