samedi 29 août 2009

Deuxième semaine de congés ...

Retour sur le lac, bien décidé à profiter de ces quelques jours pour insister au manié ... la dernière sortie avant les vacances était prometteuse: 35 bec dans la journée mais beaucoup de petits poissons et seulement 2 poissons de 60 cm.

L'objectif était d'insister plusieurs jours de suite pour voir comment ça évolue et si les gros étaient justes "dilués" dans la masse de petits poissons ou tous simplement dispersés en pélagiques.

Les premiers résultats apportent pas grands chose, beaucoup de petits poissons sortis (environ 25 entre 35- 55 cm) mais les refus sont nombreux, même sur des vrais poissons.

Le second jour j'insiste avec des poissons plus gros, la taille moyenne ne s'en ressent pas mais les loupés augmentes ... pourtant le 853 ème et dernier lancé de la journée apporte une poutre ... enfin.


95 cm, sur ma canne verticale.





Auto-photo ... pas facile mais celle la est pas mal réussit ... avec le couché de soleil en arrière ;-)

Je retente deux sorties avec Jeremie mon voisin d'en dessous nous ferons env. 50 poissons en deux AM avec un 66 cm pour moi. Rien de spectaculaire, je suis un peu lassé.

Je ferait une dernière petite sortie "conviviale" pour emmener nico découvrir cette pêche le samedi en fin de matinée. Il y a pas mal de vent et les conditions sont pas évidents. Je ferait mon premier poissons au premier lancé, avant le premier tours de manivelle ce qui impressionne toujours ;-) puis nico enchaînera rapidement sont premier poissons également.

La sortie se poursuivra normalement, les poissons sont de plus en plus tatillons il semble et le vent rend difficile la perception des choses.
Pourtant une touche me redonne espoir, enfin un poissons qui ne viens pas au ferrage je l'estime à 70 puis me ravise en cours de combat "peut être que finalement il ne fait que 65 " je lance à nico.

Le poissons monte au bateau et c'est finalement une magnifique tanche prise "à la loyale"


Le gardon fait quand même 12-13 cm







Nico me fera ces belles photos puis ce sera la fin de le pêche.

Le bilan est mitigé, beaucoup de poissons évidement mais difficile de trier des poissons corrects. deux poissons seulement dépasserons les 60 cm sur plus de 100 captures. Manifestement il faut s'y prendre autrement à cette saison.

3 commentaires:

  1. salut quentin .
    c'est qand tu veux pour aménager mon zodiak.(je plaisante biensûr...)
    je t'explique le bordel à bord en situation de pêche.

    RépondreSupprimer
  2. Arf ... il doit me reser des rivets ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ah ouais quand même
    bon ben je viendrai en mai pour les gros

    sinon fumier quand même pour ta 2 poutre de la saison, je commence à avoir du retard !

    RépondreSupprimer