dimanche 20 septembre 2009

Résultat du WE

Toute la semaine c'était l'objectif pour tenir ... ce WE je pêche !

Je pensait passer mon samedi sur le Rhône mais trop claqué de la semaine de boulôt, je remet ça à dimanche. Je ferait quand même un tour sur la flaque qui est devant chez moi le samedi AM.

Il se soldera par la prise de quatre sifflets, deux aux leurres souples, deux au mort manié ... ex-equo ... J'ai hâte de pêcher dans moins de 10 m d'eau, vivement demain ...

Dimanche, enfin le Rhône,

Apres un solide petit déjeuné (un expresso) me voila arrivé aux aurores au bord de l'eau (10:30) plein d'espoir.




Sur place je croise philippe en berge qui à l'aire d'être la depuis quelques temps, il me dit avoir fait deux becs au stickbait .... grande classe ! ça annonce pas trop mauvais.


J'attaque la pêche sur les haut-fonds du coups ... en général ça ne fait pas de gros poissons mais c'est sympa. J'alternerais stickbait, spinnerbait, swimbait et autre LD divers. C'est le spinnerbait qui prendra rapidement l'avantage et je ferais rapidement deux petites poissons. j'enregistrerait trois autre touches non piquées dans la première heure et demi.

Le premier, un petit 45


le second je l'aurais bien gardé en trailler ....

Je m'enfile rapidement un demi-pot de pâté et je change de secteur. Je part pêcher le chenal et des secteurs un peu plus profonds pour essayer de toucher plus gros. Je poursuit au spinner et au LS mais rien. Je monte un poisson mort mais ça n’est pas violent non plus ...
Première touche au mort manié ! les yeux mi-clos je ne ferrerais pas ... mais ça me réveil, la prochaine je ferrerais c'est sur ;-)
Deuxième touche je ferre !! et casse ... pff ! je regarde ma tresse, pas de marque d'usure mais c'est la second casse que je n’estime pas méritée en deux sorties ... je la changerais avant la prochaine ... je remonte tout et je continu avec un nouveau poisson mais c'est calme à nouveau.
J'écume pas mal de poste vides et je poursuit sur un bord d'herbier dans 5 m d'eau que je remonte lancés après lancés.

Nouvelle touche, je ne ferrerais encore pas ... petite forme aujourd'hui mais au moins il semble y avoir du bec ici.
Je fait 20 m de plus, nouvelle touche ... ferrage !! et casse !! P**** de M**** c'est sur elle est cuite ma tresse et en plus je ferre comme si j'était à 30 m du bateau dans 15m d'eau .. on se refait pas.




Je ne vais pas changer ma tresse dans le bateau ni remettre quelque chose au bout de ma ligne donc j'abandonne la, il est 16h00.

Résultats et 5 :30 de pêche

2 sifflets,
3 touches non piquées,
2 touches non ferrées,
2 casses au ferrage ...

Grande classe !

2 commentaires:

  1. Ouais c'est vrai, j'ai la classe! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je doit bien avouer que je n'ai encore jamais fait de poisson au stick ...

    Tu remarqueras en bon gentleman que je n'ai pas dit un mot sur le fait que tu n'ais rien fait sur la fin de matinée ... ;-))

    RépondreSupprimer