dimanche 22 novembre 2009

Une des der ...

Sortie "on se caille les c***" avec l'ami Simon .... la météo annoncait bon, avec du vent de sud. On avait choisi un coin à l'abris mais aucun de nous n'avait prévu qu'on resterait dans le brouillard une bonne partie de la journée.

On a démaré par chercher les quelques rares sandres du Rhône amont. Après deux touches manquées pour Simon, ça sera désespérément calme alors on se replira sur les brochets sans convictions.

Simon fera le premier, un piti dans le courant ;-/ ça sentait pas vraiment le poste à bec.

Puis je ferais le poisson de la journée: un brec de 75 qui prendra mon shad à la descente ! Je ne m'attendais pas trop à ça en ce moment.





Petit concours: quelqu'un a-t-il une idée pour expliquer ça ?

Un bas de ligne d'acier "sort" du poisson sous l'oppercule, le tout totalement cicatrisé.
Je dois aussi préciser que : il y avait un gros émerillon au bout de bas de ligne et que je n'ai pas vu trace d'un hameçon dans la bouche..... :-?
Un sac de cacahuette à celui qui trouvera !
L'ami Simon qui n'arrive pas à renoncer à faire "son" sandre grattera le fond sans se lasser... quelques petites touches caractéristiques lui laisse penser qu'il "y a moyen". Finalement il prend une jolie perche de 33 cm.

Rien à faire pour les sandre !
Finalement bien que froide, la journée fut agréable. Quelques poissons ont été pris et plusieurs "grattes" ont rendu la pêche intéressante. Pas si mal dans ce coin à cette saison...

6 commentaires:

  1. 3 hypothèses pour le pike:
    - c'est une laisse intégrée
    - il a été loché quand il était bébé
    - une nouvelle méthode marquage
    - c'est louche et pi c'est tout

    Peu de poissons mais bonne journée quand même.

    ++
    simon

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que tu va gagner le sac de cacahuettes ;-D

    Je confirme, je ne me suis pas ennuyé ... juste un peu froid au début ;-DD

    RépondreSupprimer
  3. Moi je pense qu'il s'est fait braquer par un groupe de silures hargneux.
    Donc, il s'est fait ligoté par ses bandits avec une crinelle avec un vif au bout qui devait lui être destiné mais qu'un de ces abrutis de silures avait par gloutonnerie attaqué avant!
    Et en leur faisant la feinte de regarder en haut, il leur a mis un coup de caudale dans les roustons et a réussi a se déligoter au prix d'un effort soutenu...
    Et ça, ça vaut un paquet de cacahuètes... voire 2!
    @+

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais, la drogue, va falloir arrêter maintenant.
    ++
    simon

    RépondreSupprimer
  5. Hé Hé ... en fait c'est l'antenne d'une balise de radiopistage qui me permet de le retrouver à chaque fois que ça sent le capot ... regardez bien je l'ai déja pris un paquet de fois !

    Hop ! je garde les cacahuettes ...

    RépondreSupprimer
  6. Pfffffffff!!!!
    Mauvais joueur!

    RépondreSupprimer