mercredi 29 février 2012

AlliancePêche ... le Mag

"Résumer la pêche de la carpe à un déballage pléthorique de matériel et au son d'un détecteur de touches, raccourci emprunté par beaucoup, ne me satisfait pas: j'ai besoin de l'immersion totale au pays des poissons"

Georges Cortay

Ainsi démarre le premier exemplaire du E-zine AlliancePeche. Je suis fier de présenter ici ce qui a vraiment été ma première pêche, celle de la carpe. C'est triste à dire mais c'est souvent difficile d'être fier d'être carpiste, puisque ses représentants les plus visibles donnent une piètre opinion de cette pêche qui reste pour moi une des plus belles. Loin des bateaux amorceurs, des bouillettes aux caviar, et des mares à carpes koi, vous trouverez dans ce mag l'essence de la pêche à la carpe tel que je la conçois. Une immersion complète en grands milieux où les "prouesses techniques et technologiques" laissent place à l'approche stratégique, sur des bases simples.
Ce premier numéro est essentiellement visuel mais reflète bien cette philosophie. Parmis les gens qui ont participé à son établissement je retouve Rémi MOSCONI et Nicolas CLAVERANNE, des amis, sérieusement atteints que j'ai rencontrés sur l'eau.

Jettez un oeil dessus, surtout si vous ne pratiquez pas cette pêche et faite vous un avis. Seul le coût social complètement prohibitif de cette pêche m'en a éloigné. La nostalgie me guette ...

C'est FREE



++

Quentin

4 commentaires:

  1. mouai c'est dommage ce blog commençait à être crédible.
    (t'as oublié de mentionner la pince à asticot)
    ++

    RépondreSupprimer
  2. très belle tofs! j'aime bien le gars qui pose qu'une canne et qui s'assoit à coté. Tu sens qu'il a réflechi avant de placer son montage et que ça va pas tarder à partir!

    j'aime bien aussi ton expression "cout social" de la peche à la carpe!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il transpire une ambiance de ces photos ... j aime

    RépondreSupprimer