samedi 4 février 2012

Fermeture délicate ...

La fermeture 2012 ? j'y étais !

Il fallait une bonne dose d'autopersuasion et de mauvaise foi pour justifier 5 h de route pour pêcher un jour de bise (50 km/h annoncé) et de pluie (à 1°C). A ce jeu là j'ai trouvé mon maître en la personne de Sylain "L." (je n'écris plus Sylvain Legendre en toute lettre parce qu'après "on" m'accuse de raccoller des visites sur google)
Au final une journée difficile mais pêchable. C'est tout compte fait la baisse brutale des débits qui nous a le plus compliqué la tâche. Ainsi que la faiblesse de mes batteries qui n'ont pas supporté toute la journée de retenir les dérives en vitesse 8 (sur 9 ...) pour lutter contre le vent et le courant. Bref, une pêche au ralenti à partir de 13 h et définitivement pliée à 15 h. Nous réussirons quand même à dire au revoir aux quatres espèces de carnassiers avant le trève.

Quelques photos ici mais le repport complet se trouve ici:

Sylvain Legendre -> fermeture-en-finesse











Bon, cette fermeture ce n'est pas non plus une raison pour arrêter de pêcher .... à très bientôt !

Quentin

4 commentaires:

  1. Encore un beau steak!

    Avec les sandre qui donnent sur le Rhone et la fera qui ouvrent vous pouvez pecher toute l'année! Quand ma femme se lamentera encore d'avoir quitté la savoie pour la franche comté, je lui dira qu'au moins elle me vois un mois par an!

    tom

    RépondreSupprimer
  2. Quelles "FISHUS" oh la la ! de tres jolies photos. merci !

    RépondreSupprimer