Je vous ferais finalement grâce du report de mes deux premières journées de pêche de la truite que j'ai faites avec Sylvain (http://www.eu.purefishing.com/blogs/fr/sylvain-legendre/2013/03/14/loverdure-2013/), puis Sylvain et Simon. (http://www.eu.purefishing.com/blogs/fr/sylvain-legendre/2013/03/21/diapora-truite/)
Vous aurez le point de vue de Sylvain, je vous laisse imaginer le reste ^^.
Le point marquant, mis à part une ouverture "sauvée" aux leurres et en NAV, fut pour moi la (re)découverte de la pêche au toc sous l'impulsion de Sylvain. Un vrai plaisir surtout avec du matériel adapté. Je me rends compte à quel point cette pêche subtile peut être passionnante et j'y ai pris goût. Dans mon histoire personnelle de pêche, la période "Toc" a été très courte et rapidement convertie en période "mouche" si bien que j'ai l'impression d'apprendre une technique depuis le début. J'y reviendrais...
On arrive donc à ma fermeture du broc 2013 sur le Léman. Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce début de saison 2013 est pour moi l'occasion de rejoindre l'équipe France de Pure Fishing. Une occasion qui ne se refuse pas et j'ai l'honneur dans ce cadre de partager un nouveau blog avec Nicolas Boldo et Morgan Favard. Je ne renonce pour autant pas à maintenir ce blog en vie, plus perso. J'y mettrai des articles complémentaires et des liens sur les articles du blog Berkley. Ceux qui souhaitent continuer à suivre ce blog vous ne raterez rien. Pour les autres vous pouvez noter dès maintenant l'adresse:
Pour revenir à ma fermeture 2013 du brochet, ce fut rude physiquement, comme l'indique le titre du présent article. Vous en trouverez le compte rendu sur le blog Berkley:
http://www.eu.purefishing.com/blogs/fr/berkley-team-france/2013/05/07/calvaire/
A très bientôt puisque je reprend le rythme des comptes rendus hebdomadaires ! Sur ce blog ou sur l'autre ...
Quentin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire