vendredi 27 août 2010

PIKOU SUPERSTAR !

Depuis quelques temps on devait se faire une sortie sur le lac d'Annecy avec Hervé. Entre l'emploi du temps surchargé d'Hervé et mon taf qui m'occupe bien l'été ce fut dur à trouver un créneau commun.
Mais finalement j'arrive à prendre un jour cette semaine et Hervé se libère également.

Me concernant, avec mon test positif du Pikou je ne pense plus qu'a ça depuis dimanche. J'ai réarmé quelques exemplaires la veille et je vérifie 5 fois qu'ils sont dans le bateau avant de partir. On attaque le matin sans conviction car l'activité n'est jamais très bonne en début de journée.
Pourtant dès le début de la pêche Hervé commence à enchaîner des brocs pas vilains au Shad Palette.




J'ai bien envie de me rassurer avec quelques petits poissons avant de sortir Pikou alors je démarre au lipless puis faute de résultats au shad palette également.
Pourtant il n'y à que lui qui bosse dans le bateau :-)


Au bout de 5/0 je me dis que si je lutte à armes égales j'ai pas grandes chances :-). Je sors donc Pikou comme ça je pourrais tout lui mettre sur le dos si ça donne pas :-).

C'était un coup d'activité éphémère puis ça retombe aussi tôt. Hervé reprendra quelques "brochetons" puis j'arrive quand même à faire mon premier poisson au Pikou.





C'est pas un gros mais le dernier poisson maillé commençais à dater alors ça remotive un peu. Du coup on mange tôt dès fois que ce soit meilleur après et comme il fait très chaud ça sera le début des baignades.

On redémarre repus sur des postes tous neufs mais ça tarde à démarrer. Sur un poste déjà bien pêché je sens un léger arrêt lors d'un relâché ... ferrage, rien ... je relaisse tombé puis à nouveau un arrêt, ferrage toujours rien ... c'est pas possible que ce soit déjà le fond ! je le voyais 1 m en dessous ... je recommence à faire une longue tirée puis le fils se détend à la montée ... ferrage, ce coups ci ça y est ! 


Yes !! c'est lourd !


Toujours Pikou


Il manque juste 1 cm pour le mètre.


 Je le remets vite à l'eau car il est un peu gonflé du fait de la décompression est j'ai peur qu'il n'ai pas la force de replongé. Finalement ça se passe bien pour lui.

Ce leurre a encore vraiment fait la différence car j'étais i-ancré et le secteur avait déjà été passé au moins au shad palette. On continu la cassure mais tous les poissons pris avec un autre leurre que Pikou ne sont pas maillés ... quelque soit la taille du leurre.

Pikou prend des poissons régulièrement, moins souvent mais toujours maillé. Un autre joli poisson suivra le plus gros un peu plus tard. Sur le même poste, Hervé prend deux brochets non maillés avant celui-ci.


Il finit par accrocher un Pikou et au bout de deux lancés il prend un poisson ... :-). C'est pas un gros ... mais c'est maillé !


On change de secteur et Hervé qui connait bien le coin nous refait une petite série. En revanche, impossible d'influencer la taille de capture qui reste faible. Au Pikou, point de séries, juste des touches à fréquence régulière: une toute les 1/2 heure à une heure, avec quelques ratés.

On refera quelques poissons mais la différence de taille est nette. En fin de journée, tous les poissons pris avec mon leurre sont maillés... et tous les ratés me laissent des entailles de 1 cm de profond avec 5 mm entre les dents !!

 celui-la je l'ai manqué par ex :-/

Au final, une journée de test indiscutable et un très bon moment sur l'eau avec Hervé dont l'expérience n'a d'égal que sa gentillesse et sa simplicité. Comme d'hab j'ai appris beaucoup de chose à son contact.

Si vous me cherchez ... suivez l'odeur de silicone fondu :-p

2 commentaires:

  1. oh purée super les gars !!!
    en fait vous me démoralisez un peu :-)
    j'ai sorti pikou hier sur le bourget mais hélas sans résultat, seuls les petits étaient acifs...
    une sacrée pêche en tout cas !

    RépondreSupprimer