mardi 20 septembre 2011

C'est quoi le pattern ... ?

Et oui ... 4ème mises à jour du blog et le mois de septembre n'est pas fini ... il semble que ce mois-ci je doive dépasser mon quota d'une sortie par semaine ... c'est pour les mois où je ne l'atteinds pas ;-)

Niveau stratégie pêche... pas grand chose à raconter, une douce routine s'installe ... bonne routine mais une routine quand même.

Tout commence par un check matos, plus indispensable que jamais ...


Un début de journée difficile, puisque aucun poisson ne daigne monter dans le bateau à la mi-journée. On fait des secteurs connus, d'autres non ... avec le même manque de résultat. Peut-être pas un bon jour.

Le premier poisson arrive "classiquement" ... si je puis dire, puis quelques autres .... 





Mais niveau activité, c'est pas le pérou. Du coup on cherche autre chose. Nass est infatigable à ce jeu ... je vous passe les trucs farfelus mais un premier succès lui incombe avec "un truc qui ressemble à ce qu'on a sous le bateau" ... un pulse shad 8 cm perche ....



Finalement ... ce n'est pas le pattern, du coup il essaye un chatter-hollow belly !


La nage est pourri mais ça lui vaut le plus beau poisson de la journée, 96 cm. Je me suis bien marré.


Ça marque un petit retour d'activité, d'autres poissons succomberont plus classiquement.  Hélas pour moi, je m'enchaîne une bonne série de décroche ... dont toujours les plus gros ;-)

Un dernier petit coup juste avant la nuit et le retour se fait dans le noir ... comme d'hab j'ai envie de dire.



L'après midi nous apporte finalement 8 poissons entre 70 et 96 (je crois).

Deux gros jours de pêche consécutifs après une semaine de taf ... levé 6h, couché minuit ... moi je suis mort ... dodo ...

2 commentaires:

  1. niveau farfelu t'as pas tort... attend que je mette en pratique ma nouvelle trouvaille, lol !!
    Sinon, encore une bien bonne journée : un boat du tonerre, un lac du tonerre, un casse croute du tonerre et des fish du tonerre..a refaire!

    Nass

    RépondreSupprimer