lundi 19 janvier 2009

Finition de l'arrière et découpage de l'avant

La ça avance ! ... j'ai tout le matos, plus de frein matériel


à commencer par une mini plate forme sous la plate forme arrière. Ça servira à caler le bidon d'essence



Suivi de la fixation de toutes les tôles .... aïe mes mains... la pince tiens le coup ....
Les charnières sont en place


Pour ceux qui se demandent comment on fait un trou rond de moyenne taille .... comme à la maternelle, en piquage mais avec un foret de 5. Je finis au tourne vis et à la lime (mais si c'est propre !)
Et voila la trappe fixée, le trou c'était pour la poignée (juste posée, elle sera fixée après la moquette)
RQ: c'est tout mouillé car j'ai du bosser sous la pluie ... juste pour me faire plaindre en passant... l'app photo est étanche, la perceuse moins ;-)


La trappe ouverte ... bien content du résultat, j'ai mis un bout de moquette dedans, pour caler les clés, l'app photos... y'a plus qu' fixer un bloque porte aimanté.


J'ai même découpé toutes les trappes et la plate forme avant.... j'ai du tout tracer à la règle avant de découper... et prier très fort... ça à marché.
Le blanc c'est le plastique de protection de l'alu, ça m'a permis de dessiner au marqueur proprement (sous la pluie !) avant de couper.

Plus j'avance et plus j'ai une idée précise de ce qu'il me reste à faire avant de finir ... c'est à dire encore un paquet de chose !


5 commentaires:

  1. t'as bien prévu ton coup! meme la mini plate forme pour caler le bidon. Bien vu la technique du piquage, ça m'a aider à ouvrir mes conserves ce week car pas d'ouvre boite!!

    bosse bien!

    ps: j'ai vu une mega trf à 200m du bureau...ses jours sont comptés...

    RépondreSupprimer
  2. la découpe des trappes, avec la psoe de la moquette, c'est le plus délicat, tu tiens le bon bout
    oublies de tracer tes trappes sur la moquette avant de riveter la plate forme !greg

    RépondreSupprimer
  3. Ils font des kinder bueno en boite ?

    ps: la truite c'est fermé ... même en second cat ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien découpé la moquette de la plate forme arrière avant de tout riveter... je finole l'avant et je découperais aussi la moquette pour la plate forme avant ...
    je collerais aussi la moquette sur la plate forme avant, avant de faire le couvercle des trappes car j'ai pas trop idée de l'espace à laisser pour que la moquette passe nickel ...

    vera ...

    RépondreSupprimer
  5. Superbe boulot. du travail de pro!

    tu veu pas venir ponté ma quick?? aahahaha

    sinon juste une question tu utilise quoi pour coupé proprement la taule d'alu?

    répond moi sur mon mail je serai sur de lire la réponse william.bouju1@wanadoo.fr

    Merci

    RépondreSupprimer