dimanche 11 octobre 2009

Mauvaise journée pour un Crank...

Retour sur le lac du Bourget, en compagnie de Greg qui a du mal à se motiver à pêcher en lac. L'objectif est donc de le persuader qu'on peut très bien pêcher à 300 m du bord sans avoir l'impression de pêcher l'eau. En plus, le Bourget c'est presque du topwater par rapport à Annecy ;-)

Pour ma deuxième sortie de l'année sur ce lac, la pêche démarrera plus vite car invité oblige, on attaquera direct par les postes qui ont donné la fois précédente. Ça sera l'occasion de me la péter direct avec un premier poisson au second lancé sur un LS palette.



Ça mettra dans l'ambiance d'autant que je me ferai tirer ma palette quelques lancés plus loin. Pour autant je ne persévérerai pas au LS, l'expérience de la dernière fois m'a montré que les poissons bien qu'actifs prennent sur le bout de la gueule et crachent vite. Comme je n'ai pas envie de rater dix poissons avant d'en prendre un, je troquerai rapidement mes LS contre un petit lipless crankbait à l'armement imparable.
Ça sera efficace et les poissons rentreront régulièrement


Bon d'accord j'ai une petite mèche rebelle sur la tête ... je la garderai toute la journée.


Apparemment ça fait bien marrer Greg ... à moins qu'il vienne d'attraper un poisson chatouilleur !?


Les manqués sont peu nombreux et presque toutes les touches fournissent un poisson. La matinée sera bonne pour moi d'autant que la taille moyenne est relativement bonne, la majorité des poissons tournent autour de 60 cm.
L'AM, on bougera pour diversifier la pêche, on tentera un secteur pas folichon puis un autre ou nous ne ferons rien. Enfin avant de rentrer on testera un dernier secteur prometteur d'après le repérage. Effectivement, il y a du fish, de quoi faire quelques poissons complémentaires mais plus petits.


Au final, Greg devant rentrer à 17h, je le dépose puis continue quelques temps tout seul. Je referai 6 poissons avant de partir dont ce dernier marqué d'une belle entaille en cours de cicatrisation... l'attaque d'un congénère.


Celui qui a le plus souffert aujourd'hui c'est sans doute lui ... puisque j'ai fait 18 poissons dont 17 sur ce crank


En second, c'est peut être Greg ;-) car étant rodé à ce type de pêche je ne lui ai pas trop laissé de poissons. En revanche il a l'air convaincu !

5 commentaires:

  1. ça va j'ai pas trop mal aux fesses mais faudra pas me le faire trop souvent !
    vendredi j'emmène un pote histoire de me venger sur lui
    vu sur le net le clackin' rap, m'a l'air bien sympa aussi

    RépondreSupprimer
  2. bof!!!!
    jrigole...jcrois qu'on va y retourner avec le cul blanc!!!

    RépondreSupprimer
  3. Avec cette p**** de bise il va falloire patienter

    RépondreSupprimer
  4. pi sinon y va ton for play 25 cm ?
    ++
    simon

    RépondreSupprimer