samedi 3 octobre 2009

Sortie Rhône

Après le Bourget, le Rhône ... je dois passer au garage pour bateau à 9h, j'ai 15 mn d'avance, Je fais quelques lancés du bord qui me vaudront mon premier brochet de la journée: 50 cm au 4play à vue.

Après mon passage au garage, je mets à l'eau vers 9h45, le Rhône est d'huile et le ciel encore brumeux.



Je décide de commencer par une pente douce, je ferai un petit poisson au LS mais globalement le secteur n'est pas occupé. Je pars en vadrouille et cherche des blancs. Mon attention sera attirée par un mouvement de poissons en berge. J'approche et distinge quelques gardons qui se réchauffent dans peu d'eau sur la berge ensoleillée ... je vais commencer par là !
L'intérêt du secteur m'est tout de suite confirmé par un poisson de 60 cm.


puis par un petitout !


Je vais longer la rive et je ferai non loin un 65.







La journée ne démarre pas mal. J'essayerai tout l'AM de trouver un autre secteur favorable et de toucher un gros sans succès. Finalement je retourne sur mon spot et longe la berge dans l'autre sens.
Premier lancer touche ! le secteur est décidément pas mauvais et en plus c'est plus lourd.
Celui-ci fera 75 cm.








Bonne clôture de journée .
Le Rhône s'est révélé fidèle à lui même, capricieux. Les secteurs qui apparaissent les plus beaux sont souvent déserts et la pêche s'est faite (de justesse) sur un point chaud insignifiant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire