samedi 8 octobre 2011

Une canne pour homme ...

Je ne suis pas un fanatique de matos. Et pour tout avouer je ne prends pas tellement mon pied à décortiquer les catalogues de matériel puisque ce que j'aime surtout : c'est pêcher ! Par contre, je me rends bien compte qu'assez souvent, la pêche est limitée par le matériel. Je ne compte plus l'année dernière les gros poissons manqués à cause d'un matériel qui n'était qu'approximativement adapté à la pêche que je pratiquais : ferrage qui ne porte pas assez, maîtrise imparfaite de la bannière, touche perçue trop tard .... ou pas du tout.
Cette année j'ai été gâté, puisque Laurent Checko (son blog) s'est improvisé mon coach "canne à pêche" un domaine où j'avais bien du mal à m'y retrouver. C'est ainsi que je me suis retrouvé équipé, au fil de l'année, avec les cannes qui comblent aujourd'hui mes besoins et qui, j'en suis persuadé, ont nettement améliorée mon efficacité.

Un de mes derniers problèmes en date concernait la pêche assez spécifique des gros brochets. Les contraintes sont nombreuses: les leurres sont généralement lourds, les profondeurs souvent importantes et les ferrages doivent porter impérativement pour planter les hameçons dans les mâchoires dures de ces
géants. Pour cet usage, Laurent m'a dégoté une Ripple pro 7'4 en 20/80 g.





Ma dernière sortie sur le Léman fut donc l'occasion de tester cette canne avec des leurres de 50 à 70 g animés dans 15 à 20 m d'eau ... Le test est concluant ;-)

Les ferrages portent ... c'est certain ! L'équilibre de la canne est bon et la distance de lancé est satisfaisante...




 ... quelques photos en vrac ... les trois plus jolis entre 80 et 93




Pour cet usage, elle va vite devenir irremplaçable ...

Je vous laisse consulter le Blog de Greg pour le récit complet de cette sortie.


++

Quentin



5 commentaires:

  1. Apres les cannes, promis, c'est la casquette que je fais evoluer !

    RépondreSupprimer
  2. elle est bien cette casquette ILLEX non??

    au fait? t'as le bonjour de nono "enzo" deronzier!

    Ps : bien la 3d ce weekend quentin?


    Nass

    RépondreSupprimer
  3. Cool ! si ça me permet de progresser ;-)

    Nass: mon nouveau projet de leurre est dessiné ... ya plus qu'a passer à la conception. Finalement j'ai pêché dimanche AM sur Annecy ... et bizarement c'était pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
  4. Tu vois, t'aurais du mettre ta casquette Star bête ...
    simon

    RépondreSupprimer
  5. Prochain article tu seras satisfait Simon ...

    RépondreSupprimer