mercredi 28 septembre 2011

Il dit quoi Simon ?

J'y vais ? J'y vais pas ! .... chépa ... C'est un peu mon état d'esprit en cette fin de semaine. Fatigué. Finalement j'y vais mais pas tôt ... et du coup Simon se laisse tenter. Il faut dire que 700 lancés par jour c'est pas trop son truc mais la bon ... ça serait bien de faire un joli poisson. ;-)

On se retrouve donc à 11 h sur l'eau. Je prévois un trajet classique qui commence par une bordure à petits poissons pour se faire la main. Simon me pique une petite Ripple pro spinning et rentre assez rapidement deux poissons avec un petit shad "perche".





Ca marche, et c'est pas vilain en plus ... mais bon on n'est pas venu pour ça ! La suite du parcours est plus prometteuse. Au moment où je commence à envisager de bouger, une première touche se manifeste, suivie d'un premier beau poisson !


Un peu moins de 90 ... ça maille !


On est sur un petit tas ... alors que Simon manque le sien, j'en pique un autre, plus petit.


La journée commence pas si mal, à midi on totalise déja 5 poissons, j'ai vu pire.

La pause est l'occasion de trouver enfin un usage à ma pince à poisson ...





C'est sans crainte que j'aborde l'après midi ... et pourtant...mis à part un poisson pour démarrer, ensuite c'est la calme plat ... enfin la pêche car le vent tourne et forcit, sans que cela ne parvienne à faire bouger les brocs.


Reste plus qu'à attendre le coup du soir en espérant que ça se réveille. Finalement alors que le lac retrouve son calme, un dernier poisson viendra pimenter la soirée... c'est maillé !


Un beau mâle de 104 cm. Seul regret, dans ce contexte de "peu de touches", Simon n'as pas eu la chance de concrétiser un vrai joli poisson. En même temps il a cherché, il n'a pas voulu pêcher avec mes "limaces" et j'ai pas réussi non plus à le mettre au casting ...

"mais si ! c'est comme un moulinet à mouche"   ^^


12 commentaires:

  1. tres bon choix le petit shad perche!! t"as pas essayé aux gammares?

    sinon, tres belle tof de la fameuse pietra corse!!! et beaux fishs!!!

    Nass

    RépondreSupprimer
  2. Très bien la pietra ! dommage qu'on avait pas de verres ...

    RépondreSupprimer
  3. Tu reconnais comment les mâles des femelles ?

    RépondreSupprimer
  4. Le femelles sont plus trapues que les mâles ... c'est pas toujours évident mais sur le Léman ça saute aux yeux ... enfin je peux me tromper !
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Il est vrai que tu brasses bien plus de poissons que moi mais attention à l'aspect extérieur des poissons. Il permet rarement de définir de manière fiable les sexes des brochets. Mieux vaut préférer la papille génitale. Surtout pour le steak de la fin. On sait qu' à force d'être obsédé par les femelles en période de repro les jeunes mâles se font régulièrement bouloter après la repro. Surtout si l'écart de taille mâle femelle le permet.
    C'était la minute du prof...

    RépondreSupprimer
  6. Ca devient n'importe quoi ce blog... Un ramassi de pseudo scientifique, un maghrébin, un jeune la clope au bec!
    A la dérive quoi...

    RépondreSupprimer
  7. haaa ! j'espérais bien une intervention de ta part Jé :)
    Je connaissais le coup de la papille mais je n'ai jamais pensé à regarder ... ce qui est flagrant sur ce lac c'est qu'il y a chez les gros poissons des morphologies très marquées. Il y a les gras et les ficelles. Un vieux qui traîne (et qui les ouvre) m'a dit que les gras c'étais les f'melles. C'est vrai que 104 pour un mâle c'est gros mais apparemment il y a des f'melles de 150+ (!)
    Prochaine fois je regarde... en même temps je me promets aussi de prélever des écailles et pour le moment j'en ai pas une.

    Q-Blanc: je suis bien d'accord, on voit n'importe qui sur ce blog

    RépondreSupprimer
  8. A l'occaz je te filerai des photos en gros plan de sexe de broc!! Je suis tombé dans le porno piscicole y a de ça quelques années...

    RépondreSupprimer
  9. alors jérémy est brocophile?????
    et sinon...pour les incultes, la papille c'est quoi? papille gustative?? et c'est ou?

    Nass

    RépondreSupprimer
  10. En fait c'est la papille génitale ... je te laisse imaginer ou c'est :))
    Je viens de reprendre un bouquin et chez la f'melle un replis existe entre l'anus et l'orifice uro-génitale. Chez les mâles c'est plat. Si t'as des tof' Jérémy je suis preneur. sinon à l'occasion j'en prendrais et je mettrais peut être sur le blog.

    RépondreSupprimer
  11. je lis ce comm et...arrrrrggggghhhhhhh trop tard jme suis fait dessus!!!
    nass

    RépondreSupprimer
  12. Faut que je vois si j'ai ça en stock! sinon ça attendra les pêches d'étangs ou la repro en février! Mais c'est noté

    RépondreSupprimer