Encore une fois sur l'eau, cette fois-ci avec l'ami Greg pour une mission crue/neige ! C'est la seconde série de crue de l'automne et vu que la première était pas mal je suis assez confiant. La mission du jour c'est de réconcilier Greg avec la pêche de crue. Il faut bien avouer que ce type de pêche ne laisse personne indifférent: ou on adore ou on déteste. Personnellement je suis toujours circonspect car même si je gardais toujours en mémoire quelques sorties exceptionnelles réalisées par temps de crue j'ai du mal à en oublier quelques unes de longues errances désespérées à slalomer entre les troncs sans trouver réellement de poissons.
Mais comme je l'ai dit plus tôt, cette fois-ci j'y crois !
Tout commence par les premières neiges en plaine. Le trajet en voiture est un peu tendu mais ça passe. En arrivant le bateau est légèrement saupoudré, j'aime ça !
Le premier poste prospecté (toujours sous la neige) ne "sent" pas vraiment le sandre. C'est blindé de poissons blancs mais il n'y a pas assez de courant. Le sandre est un poisson qui ne se sent bien que le nez dans le courant. Vu qu'on y est et que c'est les premières heures de la journée on insiste un peu quand même mais je n'y crois pas du tout.
On en est au stade où il faut déneiger les boites à leurres, j'aime de plus en plus ça. A force d'insister, notamment dans un secteur ou justement il y a un peu de jus, Greg prend une première "vraie" touche, ferre .... et casse !
La poisse. Il faut dire qu'il a mis un ferrage digne d'une pêche en lac alpin alors qu'on est en verticale dans 2 m d'eau ... J'ai entendu comme un bruit de sabre puis celui d'une corde de guitare qui cède. :)
Ça retarde l'arrivée du premier poisson au bateau ... jamais bon pour le moral.
Second poste, ça pousse très fort mais en plein courant Greg pique un petit poisson et le décroche ... poisse quand tu nous tiens. Un peu plus loin, alors que le courant ralentit, Greg prend une touchette, puis moi aussi ... et je ferre au cas où ... piqué !
Un joli premier poisson qui remonte bien le moral car la journée s'écoule inexorablement. Le triple voleur est piqué sous le menton ... c'est dire l'agressivité du poisson.