mardi 4 décembre 2012

Ralentissement ...

Ralentissement ... je parle du flux. Les débits ont baissé depuis la sortie précédente et je cale au pied de biche une sortie de deux jours (une fois n'est pas coutume !) sur le Rhône, entrainant avec moi sans avoir besoin de le forcer l'ami et collègue Simon.
 
La logistique est règlée rapidement et nous voilà parti en ce jeudi matin vers le sud. Nous sommes sur l'eau un peu avant 11h seulement ... le temps de déposer mon moteur élèc en SAV et de règler 2/3 des détails logistiques.
 
J'avais misé sur un éclaircissement net de l'eau et un approfondissement des poissons si bien qu'à peine le bateau sur l'eau, je m'arrête dans 8 m sur un poste qui parait prometteur et descend un Ripple Minnow blanc ... pour voir ... boom !
Pas possible pendu ! Simon n'a même pas eu le temps de toucher le fond.
 
 
 
Je suis le premier surpris, trouver la pêche aussi vite c'est trop beau pour être vrai ... Et pourtant quelques mètres plus en aval, dans 9 m d'eau ... re-boom ! encore un joli.
 
 
 
A force de gratter le secteur, un troisième poisson sucombera au Ripple avant que nous laissions le secteur tranquille.
 
 
J'ai un peu de mal à me souvenir de la chronologie de la suite des évènements ... en fouillant dans les photos j'ai retrouvé çà:

 
Le glane de Simon.
 
 
La profondeur de pêche du jour s'est confirmée par la prise de plusieurs autres sandres sur plusieurs postes dont ce joli.
 
 
Il y a aussi eu ce chub ... ridicule.
 
 
 
Et le dernier petit sandre de la journée ...
 
 
 
En arrivant si tard, c'est passé très vite mais nous sommes satisfaits de cette entrée en matière. Une dizaine de sandre pour ce premier jour, une ou deux perches, un glane, et une pêche relativement bien cernée ... reste à approfondir le sujet le lendemain !




4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je n'ai pas d'actions chez quentinpeche.blogspot.fr, mais j'ai le sentiment qu'il n'y a pas que de la chance. Ou alors, Quentin peut aller jouer au loto rapidement ;-)

      Supprimer
    2. :D ... une idée ca le loto ...

      Supprimer
  2. Earn faucet bitcoins over at FREE BITCOIN Faucet. Up to 0.22 BTC every 60 mins.

    RépondreSupprimer