vendredi 7 décembre 2012

Ralentissement ... suite

Apres la première (courte) journée de pêche, un peu de repos s'impose avant d'attaquer le lendemain. Sylvain qui vient de se faire 28h de route en deux jours et qui trouve que le Rhône est sur la route quand on revient de Hollande (!) nous rejoint au resto. Il compte passer quelques heures sur le Bief le lendemain après avoir récupéré son bateau. Je vous ai déja dit que ce type est malade ? Non? Bha c'est fait ....
 
Bref, une bonne soirée à parler tricot après laquelle nous n'aurons pas trop de difficulté à trouver le sommeil.
 
Le lendemain nous sommes sur l'eau à la première heure. Après avoir attaqué profond comme la veille on tente de remonter sur le bord de la fosse pour trouver quelques sandres en chasse au lever du jour ... Et c'est ce qu'il fallait faire !
 
 
et re-bingo ! Le Ripple minnow blanc restera la valeur du jour.

 
Simon fera encore un troisième poisson un peu plus petit et ce sera la fin de ce démarrage de pêche peu profond. On se replie donc sur la pêche de la veille, dans 8/9 m toujours en verticale.
 
Mon premier poisson du jour sera une perchette.
 
 
Puis un petit sandre ...

 
On retrouve des poissons encore un peu plus profondément que la veille mais il faut gratter longtemps pour avoir une touche. L'activité n'est pas franchement à son comble mais on s'ennuie pas vraiment.
 
 
Deux touches consécutives amèneront même un joli sandre pour Simon et un petit Glane pour moi, pris avec un prototype de flex pour l'an prochain.

 
Ce gros bide ça me fait pense à quelqu'un  ... mais qui ? passons ...
 
La suite sera beaucoup plus compliquée. On refera quelques touches à droite à gauche, Simon montera un gros Glane de plus d' 1.60 qu'il perdra au bateau mais c'est pas follichon. Tout se passe comme si les poissons commençaient à rejoindre tranquillement le chenal. On sonde un moment, on test des trucs et finalement on retrouve quelques touches plein courant dans 14 m d'eau.
 
  Deux petits sandres au gros grub Flex.

 
C'est pas vraiment le délivrance mais l'information est intéressante. On exploite un dernier poste clairement occupé, histoire de terminer la journée mais les batteries commencent à fatiguer alors on fera un peu de linéaire.
 
 

 
Avec même quelques poissons au plomb.

 
A vouloir pêcher jusqu'au bout on se retrouve encore une fois avec le bateau en b****l dans le noir.

 
 
Au final, ce second jour se solde par une douzaine de sandres pas très gros,quelques petites perches, et deux glanes dont un qui nous fausse compagnie au bateau. La pêche s'est révélée plus compliquée que le veille, les poissons étant clairement éparpillés et en transit entre leur poste de crue et leur tenue d'étiage. Ce qui est intéressant en pêchant deux jours de suite c'est de constater les évolutions de comportements. Des enseignements à retenir pour la suite !


2 commentaires:

  1. Effectivement, on constate un net ralentissement. Si je peux me permettre, je pense qu'il va falloir changer d'appât :
    http://youtu.be/blr50zo6byA

    RépondreSupprimer
  2. Generate free bitcoins from FREE BITCOIN Faucet. 223 to 22,258 satoshis every 60 mins.

    RépondreSupprimer