dimanche 14 février 2010

Création d'un leurre souple - part 3: le proto

Le prototype ou plutôt les prototypes puisque n'ayant jamais coulé un leurre auparavant j'ai à peu près fait toutes les erreurs, à commencer par sous estimer la taille et le nombre des puits de coulage du plastique... Heureusement Greg m'a remis dans le droit chemin et le happy end n'est pas loin.
Le premier moulage réussit ne nageait pas ... mais alors pas du tout, il restait droit comme un "I" dans l'eau.

Après plusieurs retouches, au cutter d'abord puis en modifiant le moule à la pâte à bois je suis arrivé à un modèle de caudale tout ce qu'il y a de plus traditionnel.

Voici donc le premier proto correct en cours de refroidissement :


ça le fait déjà un peu non ?


refroidissement dans l'évier,


et voilà la bête ... c'est pile poil ce que je voulais faire !


Le proto est monochrome, légèrement pailleté... les améliorations viendront plus tard ... peut-être !


J'ai du supprimer toute la partie supérieure de la queue pour que ça nage







 Et voilà le résultat ... bientôt :  la nage !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire