samedi 9 octobre 2010

Prospection sur le Leman

Ça fait deux ans que je me renseigne petit à petit sur cette mer intérieure mais je dois bien avouer que notamment du fait du sursaut estival sur Annecy, je pensais que ce ne serait pas encore pour cette année.
Mais bon ... les très bon résultats de certains que je ne citerais pas :) et la météo clémente de cette fin d'été ont fini par me convaincre de démarrer les prospections.
En plus, ça fait un moment que je n'ai pas fait de sortie de plus de quelques heures et ça commence à me manquer sérieusement.
Greg est chaud, donc c'est parti !


Je ne referais pas la journée, tout est ici:

http://greg.gobages.net/2010/10/07/a-la-decouverte-du-leman/

Mais pour résumer sur la journée on a dû faire:
- 50 % sondage et navigation,
- 25 % de pêche "test" sur des secteurs vides,
- 25 % de pêche sur des secteurs "où ça pêche" !

Comme souvent dans ce genre de cas la pêche s'est faite sur le dernier tiers de la journée, le temps de faire connaissance avec le lac. On a repéré 3 secteurs qui pêchent ce qui sera une bonne base pour la suite ....

Trois poissons au compteur, le plus petit fait 65, je vous laisse apprécier le plus gros, 101 cm pour greg:


Rien d'exceptionnel pour cette flaque mais nous on était p*** de content ... d'autant que ce fut le premier poisson à couronner nos vaines recherches.

2 commentaires:

  1. Bien joué les savoyards! encore une belle bete!
    ici c'est plutot la poisse, un métré peché à vue au MM qui me coupe le 80 cash sur les deux premiers coups de tete après le ferrage...j'ai failli manger ma canne...

    RépondreSupprimer
  2. Purée !! grosse poisse ... je sait pas si t'est encore autorisé de séjour sur ma barquette ... des fois que ce soit contagieux ... :)
    Par contre pêcher un métré à vue ... beau coups d'oeil !

    RépondreSupprimer