vendredi 15 octobre 2010

Suite des prospections sur le Léman

Suite des prospections sur le Léman. Ce coup-ci je suis tout seul dans le bateau mais pas vraiment tout seul quand même car je profite d'une "sortie de groupe" avec pas mal de monde.
Le RDV est à 8h sur une mise à l'eau "abritée", au cas ou ... ce qui porte finalement la poisse car le vent souffle déja.

Après une heure d'hésitations on part finalement, espérant trouver un secteur abrité dans le "petit lac". Les gros bateaux prennent les devant et confiment que c'est plus calme "plus loin" donc feu !

Je reste en arrière et prends le temps sur les postes. L'expérience de la dernière sortie nous a montré que c'est pas la folie alors j'essaie de "passer juste" en dépit d'une sacré houle et de belles rafales de vent. Ca me permet rapidement de dévérouiller le compteur avec un poisson de 72 en insistant sur un secteur "où il y a de la vie"




ps: oui, c'est le secteur "abrité" et non ce n'est pas la mer ;-)

Je resterais sur cette approche tout le temps de la pêche, pêchant lentement derrière les bateaux. Elle me permet de rentrer jusqu'à 14h un poisson de 65, un de 73 ci-dessous :



puis un dernier plus joli de 78 cm


Ensuite plus rien .. il faut dire que ma batterie de moteur qui a luttée contre le vent et le courant est HS au bout de quelques heures donc j'ai de plus en plus de mal à pêcher correctement. Vers les 16 h tout le monde commence à regarder du coté du retour ... le temps ne semble pas s'ètre arrangé.
Le retour est vraiment épique, des creux allant jusqu'a 1.5 m se sont créés .... c'est les montagnes russes !
P**** ça ne plaisante pas le Léman !
Le premier tiers du trajet se fait à 30 km/h mais ça tape ... puis ce sera 20 km/h sur le second tiers et enfin ce sera au pas sur la fin. Le trajet est épuisant et durera presque 1 h à ce rythme. Il faut négocier chaque vaque mais ça passe bien jusqu'à la mise à l'eau.

Purée !

3 commentaires:

  1. là vache, c'est déjà top d'avoir fait du fish dans ces conditions !
    j'ai pensé à toi dimanche en voyant le temps, je pensais pas que tu y irai !
    bref l'an prochain pour y retourner y aura intérêt à mater la météo :)

    RépondreSupprimer
  2. P'tain chez toi aussi ça le fait... rhooo je rêve d'avoir des pops de pikes comme ça ici ! :)
    Au passage, j'ai pris quelques pochettes de Turbo Shad... c'est chouette ça ;)

    RépondreSupprimer