dimanche 3 juillet 2011

Le retour des brocs !

Pause pêche depuis l'Open. Toujours pas de vraie sortie mais le passage de Nass à la maison est l'occasion de programmer un nouveau coup du soir sur le lac d'Annecy. Le précédant était plutôt décevant et s'était soldé par une grosse perche et un broc décroché par Nass (voir http://quentinpeche.blogspot.com/2011/05/soiree-calme.html). Ce coup-ci, on espère bien que ce sera mieux.
Niveau météo, pleinchamp annonce des orages, du vent et 10 mm de pluie entre 18 et 20 h ... parfait !

Après le boulot, je chope le bateau à la maison et nous voilà à 19h sur le lac. Il ne pleut pas pour le moment ... tant pis ! ;-) Pas contre le vent est bien là et des vagues déferlent sur la mise à l'eau. On file directement sur une berge moins ventée et je mets l'ancre électronique le temps de refaire ma tête de ligne. Pendant ce temps, Nass commence à pêcher au Clackin'rap et touche tout de suite un poisson ... ça sent bon !




Heureusement il a le bon goût de le décrocher à quelques mètres du bateau pour ne pas me mettre la pression... Dommage quand même c'était un joli poisson. Je finis par réussir à faire mon noeud et j'enclenche une dérive.
Les choses sérieuses commencent ... les touches s'enchainent à bon rythme ... il y a des poissons énervés partout !


C'est plutôt des petits poissons mais ça fait vraiment du bien de renouer avec des poissons agressifs. Une touche un peu plus lourde me plie un peu plus la Fantasista ...



Bha non finalement ...


Ça n'arrête pas et je me mets à espérer un gros qui ne vient pas.



Nassim n'est pas en reste et la pluie commence enfin à tomber ... on a failli attendre !



Le moral est au beau fixe dans le bateau et on trouve même le temps de boire une (ou deux) Binch avec des chips sous la pluie. Les captures s'enchaînent jusqu'à la nuit ...


Au final, deux grosses heures de pêches super sympa avec comme un goût de "reviens-y". On a pas compté les poissons mais ça doit faire quelque chose comme une douzaine de brocs pris à 50 % sur des postes que je n'avais jamais pêchés. Dommage, pas d'autre créneau pour y retourner ...


1 commentaire:

  1. Je voulais pas trop mettre la barre haute tout de suite..

    ca vient peut etre de mes hamecons?? lol

    RépondreSupprimer