lundi 5 mars 2012

Les corégones .... pour patienter !

Février ... les premiers beaux jours de l'année et les premières pêches à la sonde des corégones et des ombles. Je n'arrive pas à me motiver à écrire des posts détaillés sur mes sorties alors je me contenterais d'une petite série de photos qui traduisent bien l'ambiance qui règne sur l'eau en ce moment.

Zen ....

Tout commence par ça ... une séquence d'échosondage en règle. Pour ceux qui ont un téléphone, ça va parfois plus vite pour rejoindre les copains ... ;).



Ma position de pêche ressemble à ça .... canne à 45°, en équilibre sur l'index pour amortir l'éventuel roulis du bateau. Manifestement ça marche pas bien car je dois biens avouer que dès que le vent se lève un tantinet mes résultats s'écroulent.




Ferrage !




Poisson !


 Pour le plaisir ... une petite série de ferrages !


hop ...


hop ...


hop...


Tt une série de poissons !


 Il n'y a pas, le grand angle de la Go-pro et les bras tendus ça donne de l'allure à ce poisson !


J'arrive même à me cacher dernière un poisson de 40 ... quel escroc.


Une gueule de sardine, un corps d'ombre, une couleur de brème.


Aller une petite séquence complète ou je renverse mon café ... Ce n'est pas ce que l'on crois cette pêche, il y a de l'action !




Niveau résultats, c'est variable mais globalement c'est une pêche qui rapporte pas mal de touches et de poissons. Après un démarrage en trombe à 30 poissons pour 20 maillés le premier jour sur Annecy, il y a trois semaines, les touches se sont espacées ces dernières sorties pour atteindre un record négatif dimanche matin avec  5/6 poissons dont trois maillés seulement pour 4 heures de pêche. Ha non ... j'oublie le Léman c'était pire !


Aller vivement la truite ...

6 commentaires:

  1. C'est quoi ce seau à vif?? Escroc!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé... J'ai des projets pour les gardons de 30 qui se mêlent aux feras ...

      Supprimer
    2. Salut !
      La première photo est une vraie réussite !
      Quelle est la focale à la prise de vue ? Tu utilises un fish-eye ?

      Supprimer
  2. purée, il n'y a plus personne qui signe les commentaires sur ce blog ? :)

    Je dois bien avouer que je trouve les photos plutôt réussies, c'est des photos prises avec minuterie sur une caméra go pro. C'est un grand angle hd.

    RépondreSupprimer
  3. je sais comment vont finir les gardons de 30...
    et pour la gopro, je dois avouer que niveau photo de moquette...y'a pas mieux!!

    signé anonyme!

    RépondreSupprimer