dimanche 11 juillet 2010

Des nouvelles de Pikou !

Après ces trois jours de pêche à la météorologie exécrable, j'ai donné à mon frère un exemplaire de Pikou puisqu'il voulait l'essayer chez lui, sur la Seine amont. Mes premiers résultats obtenus avec ce leurre sont bons mais l'heure n'est pas encore au bilan.
Après une sortie de pêche pour lui, voilà le mail que j'ai reçu :

"Le Pikou a frappé !
Allez hop partie de pêche avec Valentin et Lucas. Direction deversoire. Premier coup de poisson nageur dans la partie peu profonde .. rien. Je change de poste 20 mètres plus loin et essaie Pikou ! Un brochet de sorti :-) bon peu faire mieux il est sacrément petit celui là ...

 Pas grave je l'ai pris avec pikou. Quelques lancés après touche, mais pas comme les autres.. Sur quel poisson vais-je tomber ?

Un sandre de 60 cm qui a complètement englouti le leurre !!

J'arrive finalement à le décrocher et prendre une photo près du bord..



Ca y est le pikou a fait ses preuves ! Je me remets de mes émotions et relance le long des remous. Et BOUM gros poisson. Enorme !!!

J'arrive pas à sortir sa tête de l'eau et espère ne pas casser ! On le sort le décroche et le mesure. 1m05 environ . Record battu !



Après ce triplé j'ai qu'une seule chose à dire. MERCI PIKOU !"

Ca c'est plutôt inattendu ! trois espèces de poisson pour un leurre qui ne se veut pas polyvalent :-)
Il faut aussi préciser que sur le secteur où il pêche les sandres sont pénibles et les silures peu présents.

Et puis un sandre de 60 sur un leurre de 23 cm !

Bravo Paulin !

2 commentaires:

  1. mortel :)
    je compte bientôt le sortir aussi !

    RépondreSupprimer
  2. je viens de faire un tour dans le secteur avec mon bateau ..... whaoufff ... un belle quinte flush ! les photos arrivent :-)

    RépondreSupprimer