lundi 19 juillet 2010

Sortie chaude !!

Après presque trois semaines sans pêche je me décide finalement à programmer une sortie pêche, sur le Rhône, en dépit d'une météo annoncée très chaude. Je propose à Giordanne, que j'ai rencontré lors de l'Open d'Annecy, de m'accompagner. Il est à fond, d'autant qu'il n'a jamais capturé de Silure.
J'étais plutôt parti sur le trip sandre et c'est au sandre qu'on démarrera, au LS en linéaire. On démarrera sur un poste prometteur mais qui ne fournis aucune touche avant de changer rapidement sur un second repéré la fois précédente avec Greg mais qui n'avais alors rien donné.
Je montre un shaker 13 cm blancs pailleté et fais une première touche manquée puis une seconde qui me rapporte un premier petit sandre.


C'est pas grand chose mais je suis contant car ça confirme le potentiel du site. Je refait d'ailleurs un autre poisson encore plus petit juste après.

Pendant qu'on peigne les berges, je remarque que les silures tournes méchamment dans la fosse sous le bateau. Finalement après une heure de pêche au sandre seulement on craque déjà et on met des gardons sur les cannes. Ca prendre 30 secondes, à peine ma ligne au fond et avant même d'être dans le fosse je prend une méchante claque et le carbone plie ... c'est un gros !




On traverse le Rhône avec le poisson et on dévale sur près de 500 m. Je tétanise franchement et je trouve que l'absence de pommeau sur la canne est particulièrement inconfortable.



Finalement le poisson se rend ... après quelques petits coups sur la tête pour tester son niveau d'épuisement je l'attrape pendant que Giordanne est au moteur. On l'échoue pour le sortir ... ou plutôt pour que je puisse rentrer dans l'eau car il est lourd le pépère :-)


Je l'ai levé de 50 cm pendant 3 secondes c'est le mieux que j'ai réussi à faire :-)



Un joli poisson ! 1m78 de chaire molle et de mucus !

Après ça,  dur de se remettre au sandre. On à quand même essayer une petite heure sans résultats puis la chaleur accablante aidant on s'est affalé dans le bateau et avons recommencé à faire des dérives dans divers fosses.

Une petite série de poissons nous à mis de bonne humeur pour commencer:

 Le premier pour moi:


Puis enfin un ferrage pour Giordanne qui fait sont premier silure ...



Puis un autre ...

Puis un autre ...

Puis plus rien ... en AM il faisait vraiment trop chaud, pas un pète d'air, plein soleil c'était vraiment raide. D'autant qu'on s'est pris plusieurs dizaines de refus, touchettes et autre frustrations jusqu'à ce que la température redescende enfin vers 19 h.

Quel soulagement ! on retente le sandre. Je manque deux poissons en verticale au shaker blanc nacré (j'ai vraiment pas le truc pour les ferrages) puis en fait un en linéaire du même gabarit que celui du matin.

Avant de partir on se refait le poste pour ou on a commencé. Je monte un Sea Shad 6'' blanc nacré pour tenter un poisson plus gros mais je manquerais encore un Sandre.
Comme la fois précédente j'aperçois en surface un Silure qui chasse 30 cm sous le surface. Giordanne lance sur la trajectoire sans succès. Je lance mon leurre immédiatement 1 m devant lui et c'est un belle secousse qui viens confirmer la capture. C'est un poisson d'un peu plus d'un mètre qui se décroche au bateau.

Bref, mis à part l'épisode de l'AM, un belle journée sous le soleil. Dommage que le chaleur nous ai empêcher de pêcher sérieusement le sandre car "y avait moyen"




3 commentaires:

  1. Moi aussi, moi aussi y'en a vouloir prendre un silure m'sieur!

    RépondreSupprimer
  2. Sacré morceau! Vous avez peché avec des vifs a soutenir du coup?

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    J'ai pris le gros au vif à soutenir mais comme j'ai pas géré la température de l'eau je n'avais que deux survivants.
    On a fini classiquement à l'octopus / gros lombric.

    RépondreSupprimer