dimanche 25 juillet 2010

Un poisson énorme !

Juste une AM pour pêcher ce WE, j'attelle le bateau pour le lac d'Annecy que je n'ai pas pêché depuis mon dernier gros brochet. En arrivant à Duingt je me rend compte que c'est la fête de la planche à voile: pas moyen de pêcher à cause du vent. Je remballe le bateau, sort les waders, direction le Fier amont pour une sortie en nymphe à vue.

Ce sera un bon repli, je ferais plusieurs poissons mais surtout UN beau poisson !




C'est un superbe becard de 60 cm



Ouf ... que de sensations ! j'en avais les bras qui tremblent durant le combat ... faut dire que j'étais pas très fier en 10°.

Un hollandais qui passe :

"Ho ! beautiful fish ! i see you from the bridge ! it's the biggest trout i ever seen in europe ! ... Do you went i help you for the photo ?... can i see your nymphe ? orange ! its aggressive !... the fil is vraiment fin !  the size ? 12 ? .....10 !! it's incrédible !!  are you french ?".

Vraiment sympa ce hollandais.

Après le remise à l'eau j'ai pas réussi à me motiver à continuer de pêcher les riquettes donc je suis rentré.

5 commentaires:

  1. Encore un sacré bestiau!! On peut plus t'arreter cette année, tu petes tous les records!

    RépondreSupprimer
  2. ^ ^
    en même temps je doit bien avouer que c'étais pas sur un roulé à 15 m ...
    c'étais même pas très propre, je lui ai amené la nymphe sous sa cache avec le scion :-)

    RépondreSupprimer
  3. bah mon cochon t'arrêtes pas !!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle moule!
    C'est incroyable d'avoir autant de chance... ;)

    RépondreSupprimer