dimanche 19 septembre 2010

Et encore ...

Petite sortie ce WE car pas trop de dispo. Au programme, juste une AM et encore je suis dans le gaz complet après ma semaine de taf éprouvante. C'est finalement pas très vaillant que je démarre ma sortie en début d'AM. Il est déjà tard et si la tendance des sorties précédantes se confirme, j'ai juste 2 h dans le créneau à gros et après c'est plus raide.
Je change un peu ma stratégie de pêche car comme je suis persuadé que je fais bougé une proportion importante des gros que je croise, je focalise la pêche dessus. En deux mots, je cherche les points d'accostage présumés des "brocodiles" qui vadrouillent en pélagique. J'ai plusieurs secteurs "accrocheurs" à proximité des bancs de fera à tester. C'est des postes globalement un peu plus profond et parfois "compliqués" du point de vu de la morphologie des fonds et je m'aide donc de repères de poste pour passer au plus juste.

Le premier secteur ne me rapporte rien si ce n'est un Pikou en chaire et en arrête. J'ai cramé 1 h.




Le second est nettement meilleur, sur le premier i-ancrage je me prends une p**** de châtaigne, ferrage puis après 2 secondes, le bec ouvre le gueule ... pas piqué ... merde...

Je vous laisse juger de la taille de la trace de dent :-(   il y a 2 cm entre chaque dent !!!


Le même scénario se reproduit sur le second ancrage au point que deux pêcheurs de fera s'approchent de moi:

"- vous pêcher le brochet ?
 - oui
- et la vous venez d'avoir une touche ?
- oui
Pfiou !!
-bha .... oui"

Sur ce coup là j'étais pas trop causant, d'autant que je venais de cramé ma seconde heure de pêche et qu'à mon avis la partie était pliée. Fatigué, je vadrouille au sondeur un moment tente un troisième secteur puis rentre conscient d'avoir manqué au moins deux gros poissons. Au moins car ce sont les deux seules touches avec contact indiscutable mais j'ai fait env. 5-10 touches en tout.

Finalement j'arrive à négocier une micro sortie dimanche, Hervé est sur le lac avec un ami et je passerais les voir après avoir exploité le bon créneau horaire, je file donc au plus vite après manger et je suis à 1:30 sur le lac. J'attaque direct par un premier secteur infructueux. Je file sur un second et au quatrième lancé, je me prends une châtaigne sous le bateau qui me cale le talon de la canne sous le bras mais c'est encore raté ... grrrrrrrr
Je gratte soigneusement le poste puis finalement une dizaine de lancés plus tard je prends une seconde touche qui pique ..... YES ! Je sais pas si c'est le même mais celui-ci est métré.





le Pikou était complètement englouti.... en même temps il ne paraît pas si gros à coté de la gueule du poisson.


Je mesure rapidement: 101 cm et il repart à l'eau.


Je continu sur ma lancé et je refais presque une dizaine de touches en tout, toutes ratées ! Il faut vraiment que je trouve une solution pour la suite car si certaines ne me laissent pas de regret, il y en a encore au moins une ou deux qui me dépriment. J'ai l'impression que les becs le pincent fort et que le leurre ne ripe pas au ferrage. Du coup, ils ont juste à ouvrir la gueule pour le recracher après le ferrage.

Peut-être un inconvénient de ma dernière version plus rigide de Pikou ... à voir.

Sur le coup des 16 h, j'arrête la pêche et vais passer le bonjour aux collègues.
Fin de l'histoire ;-).

5 commentaires:

  1. NON NON NON ET NON
    maintenant il faut arrêter avec ça, t'es un enculé !!
    et puis de toute façon tu vas te lasser de faire des poutres à tour de bras ;)
    sans déc, c'est énorme !

    RépondreSupprimer
  2. Avec une gueule comme ça il pourrait gober 4 pikou d'une bouchée! sacré bestiole et sacré leurre!

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, il a raison Greg, t'es un enculé! ;)
    Et na!

    RépondreSupprimer
  4. Puis tiens, j'en connais 2 qui sont à deux doigts de t'éventrer ton bateau avec leurs Bass-Tracker à force du mètre à chaque sortie...

    RépondreSupprimer
  5. Aie !?.....
    Je vais peut etre pas metre en ligne ma sortie d'hier AM alors ...

    :-D

    RépondreSupprimer