jeudi 23 septembre 2010

La loi des séries ...

... j'y crois pas mais il y a des fois quand même ...

Depuis deux mois je promets à Laurent de l'emmener faire un tour à la pêche. Il faut dire qu'on bosse ensemble et comme j'arrête pas de le faire ch...  de lui parler de Pikou, de mon GPS dans le moteur... ça devait arriver. Je pensais qu'on irait plus tôt en saison mais là je crains quand même que ce soit pas facile.
Le plan c'est 4 h de pêche au MM, avec un vrai gardon ça devrait être moins exigeant niveau ferrage.

Après un petit casse croûte en règle je lui fais une petite démonstration/explication du mode d'emploi du moulinet, d'une monture Drachko et feu .... je fais le premier lancer


"- alors tu laisses tomber au fond .... quand ça se détend c'est que tu as touché le fond... tu fais de graanndes tirées .... et tu tombes à nouveau au fond.... tient une touche !?... ferrage .... merde pété .... attends je te remontre comment on monte une ligne complète :-]"

Bref .. je monte un second gardon et je ne m'inquiète plus trop du coup. On est sur un poste toujours occupé mais pas de gros jusque là alors pendant que Laurent fait ses armes, je fais des tirées au Pikou sans illusions.

Et il se démerde bien même ... il fait même rapidement un premier poisson... comme il a raté la première touche qu'il n'a pas ferrée, il ferre 5 fois avant de ramener donc c'est piqué :)




Il enchaîne 3 poissons dont un à vue sous le bateau ... superbe ! objectif rempli !

Du coup il me lance ... "dit donc t'as pas de touches ? ... il marche pas ton leurre !"

Bon en même temps je l'attendais celle-là ... donc on sort de la nurserie et on va pêcher ... il reste deux heures.

On pêche à peine plus loin et au bout de quelques lancers je fais mon premier poisson. 73 cm pour commencer.




Comme il m'a catapulté mon Pikou en faisant des chandelles et que j'ai pas grand chose d'avance, je suis bon pour une séance de bricolage.



La pêche continue et je tente un jet plein large. Au bout de 52 secondes de chute, pickup ouvert je touche enfin le fond ... pfiou je commençais à m'ennuyer :)
Première tirée et je sens un micro-contact ... aië ... ça doit être du lourd ... je refais quelques tirées et j'ai à nouveau des micro-touchettes à peine perceptibles jusqu'à ce que je sente un poids mort ... ferrage .. piqué ! Yes ! c'est parti !


Et revoili un beau poisson au Palmarès de Pikou.
En même temps je vais arrêter d'en faire de la pub il est pas à vendre ... :-p


Après mesure en règle, c'est un 97.



Un petit dernier pour la route et ce sera l'heure de rentrer.




...

6 commentaires:

  1. Oh putain! Tu vas avoir de gros problèmes toi...:)

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr qu'un beau matin, tu te réveilleras avec la Linder trouée à coup de 22... Et ce serait mérité ;-))))))))))))))))
    A un de ces 4 sur le lac, on s'est même pas croisé cette année.

    RépondreSupprimer
  3. et allez !
    en même temps il fait pas un mètre celui là :-) !
    sinon il a une bonne dégaine de braco comme ça, notre laurent !

    RépondreSupprimer
  4. C'est qu'il sort juste de tole :-D

    Francois: en même temps je cherchait une barquette quicksilver, j'étais pas près de te trouver :-))
    Je dois bien avouer qu'un jours j'ai vu une remorque bass tracker au port de St-Jo et que ça m'a un peu intrigué ...

    Q-blanc: promis j'arrête :-D

    RépondreSupprimer
  5. bravo Quentin ton leurre cet une tuerie.
    j'en veux une dixième

    RépondreSupprimer
  6. Pas de problème ... dès que j'arrive à approvisionner :)

    RépondreSupprimer