samedi 11 septembre 2010

Leurre à poutre ....

Greg cherche une poutre en cette fin d'année. J'ai l'arme, il a la motivation, c'est donc parti pour une journée à la recherche des gros sur Annecy. Au vu des résultats obtenus avec mon leurre en ce moment, j'ai pas trop de craintes sur le fait qu'on aura des opportunités mais encore faut-il les transformer.

On attaque le matin même si c'est jamais l'euphorie, ça permet de se roder et d'être prêt pour le coup de midi. Comme prévu, il ne se passe rien ou presque rein les deux premières heures puis sur le coup de 11:30 on commence à percevoir quelques lacérations sur les leurres. Bien entendu, c'est Pikou sur les deux cannes ou rien. Je soupçonne même Greg de ne pas avoir voulu lâcher Pikou plus de deux lancés de crainte que j'en profite pour faire la poutre à ce moment là :).

Bref, les premières touches arrivent, puis le premier fait marquant. Sur un spot à gros, je prends une cartouche mais sans piquage, 5 secondes après, c'est le leurre de Greg qui est englouti ... mais c'est la coupe !!!
En remontant mon leurre, je me rends compte que le dernier tiers est totalement sectionné. Greg en remontant son fil comprend l'ampleur du drame, le 80° est lacéré sur 15 cm et coupé avec plein de copeaux. On dit que c'est souvent les petits qui coupent à la touche mais il faut croire qu'il y a des exceptions :-/

Pause pic-nic le temps que Greg s'en remette.

On redémarre tranquillement, ça ne fait que commencer, on tente un poste que je n'ai pêché que 2 fois au lipless et au MM pour deux kikis mais qui sent la gros à plein nez. Après quelques lancés, on commence à sentir un peu la morphologie du poste et je tente un lancer dans un secteur profond dans la cassure. Après la chute du leurre pick-up ouvert, je prends le contact et il y a quelqu'un :-) c'est trop tard pour ferrer mais j'exerce une traction puissante pour ancrer les hameçons et commencer à ramener le poisson. Ca vient tranquillement sur quelques mètres mais lors du premier coup de tête je comprends que c'est sérieux... je me mets à espérer le Big One, le 120 + mais lors du premier reflet sous 8 m d'eau je comprends que c'est métré mais pas beaucoup plus.




Finalement, il fait le mètre de 2 cm. On est remonté pleine balle car l'AM ne fait que commencer.
Greg sera à cran tout le reste de l'AM, chaque touche peu rapporter gros et on manque pas mal de touches. Je referais un 70 + qui se décroche au bateau, le poisson ci-dessous et deux autres plus petits.



Il n'y aura pas d'autre poutre ... tant pis

:-x

5 commentaires:

  1. ah là là là
    je trouve quand même que j'ai pris de belles... photos
    j'aime bien la dernière aussi :-)
    bien belle journée malgré tout, même si j'ai mal dormi, je comprends pas pourquoi

    RépondreSupprimer
  2. Ne va pas m'énerver mon lapin, je lui ai donné des insomnies en 2008 à cause d'une grosse Fario prise en sèche (mais pas ramené à l'épuisette car j'ai été joueur...)et là aussi il était insomniaque.

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas en prendre une sur le coin du nez de poutre si tu continues comme ça...

    RépondreSupprimer
  4. Punaise, encore un sacré fish! Je crois que je vais revendre mes leurres de "dinette"...

    RépondreSupprimer
  5. Greg: je dois bien avouer que tu fait de belles photos ... tu m'as manqué cet AM :)

    Nico: qu'est ce que tu veux... il à le sommeil fragile

    Q-blanc: je ne cède pas aux menaces :)

    Tom: tu peux garder tes babioles pour pêcher la truite :-D

    RépondreSupprimer