mardi 24 mai 2011

L'ouverture de Pikou ...

"Ce WE, c'est Pikou !"
J'avais fait suffisamment de poissons pour me rassurer et me faire plaisir lors des courtes sorties précédentes alors la motiv' m'a repris le WE dernier de sortir "the saussage". Ça commençait vendredi soir, pour 1 h 30 de pêche en soirée, avant de rechercher une hypothétique truite à la nuit. J'ai commencé, comme souvent, par un magnifique spot qui ne m'a pourtant jamais rien fourni de correct... et ce soir ... rien non plus. Je l'aurais un jour !
Je poursuis sur un secteur que je n'ai jamais pêché ... et oui il me reste à tester tous ceux qui ne payent pas de mine. :-) . La pente est raide et en fait, après le lancer, je passe à peu près le reste du temps à laisser tomber le leurre pick up ouvert. Je fais rapidement des touches et j'en suis le premier surpris. Je remonte un poisson pas vilain et j'en manque quelques uns dont une magnifique touche type "perte de contact à la remontée"  qui n'est pas sans me rappeler certains beaux poissons. Un peu de regret donc ...




Je termine au leurre 6'', histoire de me reposer l'avant bras et de faire un petit poisson juste maillé. Fin de la soirée.

Le lendemain, j'y crois bien ! j'ai l'AM devant moi et même la soirée .... c'est plus qu'il n'en faut. Je reprends les postes classiques mais je déchante rapidement. Après 1 h de pêche ... une gratouille ou deux mais rien de sérieux.. J'insiste ... au moment où j'allais ranger pikou, une lourde touche suivie d'une série de rush vraiment impressionnante me redonne espoir ! Lorsque je vois le poisson je suis vraiment surpris, c'est un beau poisson d'environ 80 certe, mais il a rien d'une poutre. Est ce que certains pêcheurs peu scrupuleux auraient négligemment jetés une canette de Red Bull même pas finie ? Toujours est-il que je veux bien le reprendre dans quelques années celui-là, il risque de faire craquer des pignons.


Ça remonte le moral mais pas longtemps ... au bout de 2h30 de pêche et ce seul poisson au compteur, je repasse au leurre traditionnel.
Et là, c'est pire :-/, au bout d'une heure et demi, pas même une touche sur les postes "garantis occupés". L'AM s'achève, j'hésite à rentrer mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à renoncer. Je teste les spots les uns derrière les autres jusqu'à ce qu'un coup d'activité me permette de faire 6/7 touches consécutives pour 4 poissons dont deux maillés, juste avant la nuit. Bref ... juste histoire de rentrer moins frustré.

En fait la pêche est juste de plus en plus capricieuse ... 


Sinon, la relève (ou le dîner, c'est selon) est là !

2 commentaires: