samedi 7 mai 2011

Retour sur Goumois

Juste avant de reprendre les hostilités sur les brochets, la météo clémente (!) et les débits bas (!) m'ouvrent la perspective de passer 3/4 jours en famille au bord du Doubs à Goumois. C'est vraiment le secteur le plus calme et le plus propice à la pêche à la mouche et à la NAV qu'il me soit donné de pêcher.



Les mortalités de salmonidés qui s'y produisent depuis un an sont dans la tête de tous les moucheurs ... et à raison. Je ne m'étendrais pas sur ce point mais si les quantités de poissons permettent toujours de fournir des excellentes conditions de pêche, il est vrai que les poissons morts ou malades sont omniprésents le long des berges, dans les esprits et dans toutes les discussions.
Bref ... ce point mis à part (...) la rivière est toujours magnifique. Au programme, deux heures de pêche l'AM pendant la sièste des filles et un petit coup du soir. Ca peut paraitre peu mais à l'opposer des 12 h de pêche consécutives, ça permet au moins d'être très concentré pendant ces courtes sessions.
Ca me permettra de toucher 5/6 jolis poissons par jour, essentiellement en NAV, l'AM.
Les éclosions au coup du soir sont bien présentes mais les poissons un tantinet tatillons (!) ne m'ont autorisé qu'une ou deux prises par soir.


la première en sèche, l'AM sur une peute au renomé "pré bourassin"






puis en NAV






et même une au streamer en 10° sur une frayère de vairons (flème de changer de pointe :-s)

 


Une jolie en sèche au coup du soir (env. 45)


puis d'autres ...





magnifique rivière ... espérant un futur meilleur. 

3 commentaires:

  1. Bien vu, jolis poissons, ça donne un peu d'espoir pour la suite! On a failli se croiser, j'y était mercredi pour les algues! de ce coté on prend du lourd...

    thomas

    RépondreSupprimer
  2. Eh dis donc, tu devais pas garder la petite cet après-midi au lieu de traîner la linder du côté de la Puya... ;-)

    Alors ? Qu'est-ce ça dit sur lac ?

    Nous, on y sera vendredi !!! ;-)

    A+ François.

    RépondreSupprimer
  3. Salut francois !

    J'y étais dimanche AM sans succès. J'ai fait quelques touches non concrétisée et j'ai juste pris un zizi. Cet AM c'étais mieux j'ai fait plusieurs poissons et j'en ai cassé 2 pour une raison qui m'est encore inconnue :-/

    on se tiens au jus...

    ++

    RépondreSupprimer