samedi 14 mai 2011

Pas facile

Le temps magnifique et les températures élevées laissent présager un début de saison en fanfare sur Annecy ! Ma seconde semaine de vacances "à domicile" s'annonce bien, d'autant que la météo se tient...

Ca tombe bien j'ai du matos à essayer (merci le mangeur de chocos) et notamment une Abu Garcia fantasia casting qui me fait de l'oeil. C'est l'occasion aussi pour moi de me mettre au casting, autrement qu'avec les cannes de mes collègues. Beau programme donc ! qui commence dimanche dernier, jour officiel de début d'autorisation de tuer les brocs. Je ne prévois de pêcher que les AM.

Dimanche donc, la journée est prévue avec Jérémy. Après un début encouragant qui se solde rapidement par quelques touches et suivi de petits poissons, la suite se révèle très compliquée. On pêche avec des leurres assez gros, en 6'', histoire de faire bouger les beaux mais ça ne fonctionne pas. En fait on ne pique pas les touches courtes et on ne trouve pas de beaux poissons donc on ne fait rien. Je mets un petit leurre le temps de me rassurer et de faire un petit poisson puis je repasse au gros et insiste lourdement jusqu'au soir ... sans changement.

La sortie suivante, je me résigne à pêcher plus petit ... et ça paye petit... ça permet au moins de faire des poissons et de me faire plaisir avec la fantasia. Et de ce côté là je ne suis pas déçu, c'est une tuerie. La puissance de la canne permet d'effectuer des lancers longs parfois nécessaire pour pêcher une large gamme de profondeur et sa sonorité est exceptionelle.

Je ferais 3 à 5  poissons par AM ... quelques photos:




 Rentré avant l'orage ...



Et même une grosse perche (env. 45)




Et une autre ...



La pêche en casting procure une fluidité exceptionelle dans la prospection. Je craignais une perte de sensation et c'est en fait l'inverse ... la gestion de la banière est meilleure et les ferrages toujours bien placés ... vivement la suite.

Sûr que ça m'a apporté quelques poissons de plus au bateau ...


4 commentaires:

  1. Et ben quand même, on y vient!

    RépondreSupprimer
  2. Bha oui :-)
    Je mourrais moins (un peu) moins con ...

    RépondreSupprimer
  3. Tu rentres dans la cour des grands maintenant... bientôt à notre niveau de pêche avec Phil quoi! :)

    RépondreSupprimer