vendredi 27 mai 2011

Soirée calme ....

Je n'ai que des courts crénaux pour pêcher en ce moment alors quand Nassim me fait part de son envie de faire un tour sur le lac d'Annecy, je n'ai qu'une soirée après le boulot à lui proposer. Ce n'est pas bien long mais le calme retrouvé en soirée compense largement le reste.
Niveau activité je n'ai pas trop de craintes car le we dernier elle était bonne en soirée. On se retrouve un peu avant 19 h au port et après une petite présentation des spots qu'on va pêcher, on démarre rapidement.

Premier secteur ... une touche chacun mais rien.
Second secteur ... deux touches pour moi mais rien au bateau ... et il se fait déja tard .. ça sent le roussit.
Le troisième secteur est un très joli spot rarement très productif mais avec le calme de la nuit qui tombe on profite à fond de l'ambiance. Des carpes sortent de partout, agitées par la fray imminente. Quelques petites perches chassent les alevins et finalement ç'est là qu'on fera le plus de touches.

J'en manque trois et fait une magnifique perche de presque 47 cm


Non c'est pas un turbo shad dans la gueule ... c'est un sea shad 6'' ! 

Juste après, Nass pique un bec pas vilain qui se décroche en chandelle ... du coup pas de photo, tant pis pour lui ;-)

Une soirée très calme dans tous les sens du terme mais en milieu de semaine, ça fait tellement de bien après le boulot !

3 commentaires:

  1. T'aurai du le balancer à la flotte le Nass... ça fait des points pour les quotas dans la pêche une action pareille!

    RépondreSupprimer
  2. en tous cas, par rapport a la derniere sortie sur ton bateau, on avancait vachement plus vite!!!!! Sinon c'etait que du bonheur!!en bateau sur le lac, en mode apprentissage pour ma part! une binch et une PUTAIN de perche comme j'en ai jamais vu!

    Encore merci et a refaire!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est partagé Nass ... ça fait du bien après le boulot une soirée cool, même sans la perche. Comme quoi il n'y a pas toujours besoin de poisson pour passer un bon moment au bord de l'eau ... a refaire,

    ++

    Quentin

    RépondreSupprimer