mardi 31 mai 2011

Visite du frangin ...

Fin des exam' vendredi 9h, arrivée sur Annecy à 12h , pêche à 15 h ! Il y a pire comme programme. L'année dernière, lors de sa venue la météo fut exécrable, et bien que j'eu la chance de mettre au sec un très beau poisson, la pêche fut compliquée. (http://quentinpeche.blogspot.com/2010/06/trois-jours-de-peche.html)

Même si la tendance n'est pas très bonne, on a bien l'intention de faire du poisson,  Pour assurer le coup, j'attaque sur des postes qui regroupent généralement pas mal de petits et ça paye rapidement pour moi. J'ai prêté une Ripple Pro spinning à Paulin qui, habituellement moins bien équipé, découvre ce que c'est que de sentir ce qui se passe au bout de la tresse ...
Au bout d'une heure je vois bien qu'il louche sur mon Ashura casting alors je suis bien obligé de faire échange le temps d'une initiation. Celle-ci sera de courte durée car après deux lancés test, il pique un premier poisson ... qui se décroche. Qu'importe, trois lancés plus tard en revoilà un autre qui arrivera au bateau celui-là ...


Purée ! un monstre ...



Je reprends ma canne de force ... et on repart. Paulin reste sur sa lancée et nous amène un nouveau poisson au bateau ... 



Toujours aussi gros !


Bon voilà pour le côté "on assure quelques touches" mais la taille peine à décoller ... en fait c'est même rare de faire de si petits poissons.  Après un petit peu de temps à vide, je sents enfin une légère détente du fil qui signifie que mon leurre s'est fait ramasser ... ferrage ... et rush ! cool !


Enfin l'occasion de faire travailler la canne, un vrai bonheur ...


C'est un joli poisson ... à savourer en période de disette




Le reste de l'AM se solde par quelques autres prises de petits poissons, on se dit que les AM à venir permettront peut-être de s'amuser.

Samedi il n'en est rien ... on se pointe en AM, plein d'espoir pour se rendre compte que le lac est envahi de bateaux ... en fait c'est presque un pré-open sauf qu'on arrive alors que la fête est commencée depuis le matin ... Après quelques contacts avec les bateaux en place, on apprend que c'est raide mais que certains ont réussit le matin ... je cherche encore comment ...
On pêche des postes qui ont déjà été grattés 2 ou  3 fois donc pas facile ... on fait très peu de touches et au final, juste 3 poissons dont 1 ou 2 maillés max.

Dimanche, on s'y met encore plus tard, en misant sur les postes peu fréquentés ... sans succès, seul un poisson maillé termine au bateau. Certains poste "garantis" ne nous apportent même pas une touche alors que je suis persuadé qu'ils n'ont pas été surpêchés ... Inédit ...il faut chercher ailleur ce manque de résultats ... je vous dirais si je trouve ...

1 commentaire:

  1. Toujours plaisant de pêcher dans ce cadre surtout avec ces cannes !

    RépondreSupprimer