vendredi 12 août 2011

Glandouille sur fond de choc des Titans

A ne pêcher le broc qu'une fois tous les 15 jours je me ramollis ... surtout si dans l'intervalle j'ai passé 10 jours à dormir sur la plage .... Bon c'est fait pour ça les vacances ! Et puis j'ai quand même pêché un peu et pris quelques dorades, sars, orphies, mulets, anguilles et co.
De retour, j'ai hâte de reprendre les choses sérieuses ... il me reste quelques jours à domicile pour taquiner le broc avant de reprendre le boulot.

Pourtant, ce matin, pas beaucoup de motiv. J'ai prévu de passer la journée à chercher un gros sur Annecy au Pikou mais je dois presque me mettre des coups de pied au cul pour aller à la pêche. L'heure est grave.

Je mets finalement à l'eau vers les 10 h. J'aperçois le remorque de Jacky sur le parking et je lui passe un coup de fil avant d'attaquer :

"- Salut Quentin !
- Salut Jacky, comment va ?
- Ca va, je suis à la pêche avec Laurent et Sylvain, c'est la guerre dans le bateau
(et en effet j'entends Laurent qui braille derrière)
- oufff ... tu cherches à emmener les deux en même temps.
- oui ... passe nous voir à l'occase ..."

Un peu que je passerai ... il se trame "la revanche", jacky seul contre Sylvain et Laurent (voir http://www.eu.purefishing.com/blog/blog-fishaddict/index.php?entry=3113 )

Je fais une petite demi-heure de pêche infructueuse puis les rejoins ... c'est pas encore vraiment l'heure pour les brocs alors j'ai un peu le temps.

En arrivant, alors que le bateau de Jacky n'est encore qu'un petit point à l'horizon, j'entends déjà des noms d'oiseaux qui filent et les bruits d'une bataille féroce ... de plus près, j'aperçois Laurent ferrer ! puis Sylvain ! puis Laurent ! puis .... c'est le drame ... Laurent et Sylvain ont en fait emmêlé leurs plombiers respectifs. Ça fait une boule de fil avec 16 hameçons ...
Jacky leur affirme qu'il n'a pas d'autre plombier de rechange (héhé .. le filou) et qu'il leur faut les démêler.
Ce à quoi ils s'emploient tandis que Jacky pêche ...






J'apprends que pour le moment, Jacky à l'avantage, seul contre eux deux. Les plombiers démêlés, les tensions dans l'équipe s'apaisent et la pêche reprend. Laurent tente de rattraper le retard.


Sylvain épuise ... (oui, ça lui arrive ...)


Sur cette note je retourne à mes brocs. Le premier poste pêché m'apporte une touche et un petit poisson. (quand je regarde la photo je le trouve encore plus petit que sur place)



Pêcher au pikou c'est se passer de 70 % des captures mais déclencher parfois les Gros qui ne viendraient pas autrement.

Le second poste m'apporte un suivi ... poutre ! je la vois dans 6/7 m d'eau qui suit mon leurre ... je tente une relâchée mais il fait demi-tour, toutes écailles dehors. Tant pis ...

Le troisième poste m'apporte une grosse touche mais manquée ... pfff. Je persiste encore une demi heure mais j'en ai déja marre. Pas le mental aujourd'hui. J'ai pêché à peine 4 h et même pas la moitié des postes que j'avais prévu de pêcher et déjà j'arrête. Une belle journée de Glandouille quoi.

Du coup je rejoins les trois combattants histoire de prendre des nouvelles de leur pêche. Je ne dévoilerais pas ici le résultats du combat... vous le saurez assez tôt en lisant le blog de Laurent ou de Sylvain mais j'en rapporte cette photo :



Trois possibilités:

1 - Sylvain a honte de sa prestation il préfère se cacher,
2 - Il a oublié sa casquette et il utilise une veste en guise de couvre chef,
3 - Sylvain met au point une technique secrète qu'il cache jalousement à ses concurrents ...

A vous de jouer !

5 commentaires:

  1. La une, la une et en plus la quatre (il est trop moche par rapport à jacky et il n'assume pas) !!

    RépondreSupprimer
  2. tu te ramollis lapin ^^ heureusement sue tu t'es remis en selle sur le BG

    RépondreSupprimer
  3. Je ne "braille" pas, je distille des informations dans le but d'aider mes partenaires, c'est pas la même chose...

    RépondreSupprimer
  4. ha ? ... bha apparemment il y en a qui profitent mieux que d'autres de tes conseils ...

    RépondreSupprimer
  5. d apres les echos qu on a eu...c'etait une CORRECTIION...

    RépondreSupprimer