vendredi 19 août 2011

Que du bon !


Que du bon ! C'est l'objectif du jour. Paulin mon frère est de passage et comme jusque là il n'a pas eu de chance, que ce soit du point de vue de la météo ou de l'activité, j'ai préparé un petit best off des postes qui ont donné les trois dernières sorties.

En arrivant, il pleut ... la météo a prévu que ça s'arrête sous peu ... on y croit ... mais en attendant on s'habille un peu et on commence de pêcher. A peine sur l'eau, les gouttes s'espacent et la percée de quelques rayons de soleil nous gratifie d'un arc en ciel.



Je commence par le désormais traditionel premier poisson au lipless, tandis que Paulin pêche au shad palette. Je lui conseille de s'y tenir tandis que moi je papillonne pour voir si il y a mieux ...



Et il le fait bien ... tandis que je prends quelques poissons au Giant Ripple, Paulin aligne ... toujours un peu plus gros que moi ...




Voir même franchement plus gros avec ce premier joli poisson de 70 +




Je ne renonce pas tout de suite à chercher autre chose mais j'arrive juste à égaliser tandis qu'un second beau poisson, encore un peu plus gros, monte dans le bateau !



La journée commence bien, au bout de deux heures on lâche le poste et on rejoint Nass, Alex et Stéphane qui tentent une sortie non loin de là ... Pour une fois, je tente de compter précisément les poissons, ça fait 10, répartis équitablement entre moi et Paulin.

Les trois loustics se sont donnés RDV à la même heure que nous ... ils ont attendu la fin de la pluie devant un café, ont du changer 2 fois de moteur et sont finalement fin prêt sur le coup de midi. Tant qu'ils y sont, je leur propose de faire une pause "casse-croute" avant de démarrer comme ça ce sera fait !


Malgré tout on ne traîne pas trop, la pêche reste à faire. Après le repas, un creux d'activité se fait sentir pendant 1 ou deux heures puis les touches reprennent. J'ai troqué mon Giant Ripple contre un Giant Ripple "palette" ce qui me permet enfin de toucher des jolis poissons ...



Le compteur est débloqué, 15, 20, puis 25 poissons.


Le Nylon en 80° tient bon même si de temps en temps il faut surveiller son état. Le 30e poisson est enfin plus sérieux et sera le plus gros de la journée ....



Un joli poisson de 80 vient pimenter cette fin d'AM fructueuse. Suivi un peu plus tard d'un autre un peu plus petit.


En début de soirée, on totalise 36 poissons, décrochés à la pince dans le bateau ... le taille moyenne était très honorable et les beaux poissons réguliers. Encore une super journée ... Paulin a rattrapé sa malchance des sorties précédentes, quand à moi, j'ai l'impression d'avoir trouvé un rythme de prospection qui me convienne.

Possible que je change d'eau pour ma prochaine sortie ... ou pas !

8 commentaires:

  1. Ben moi, après 2 coupes... j'ai fait capot!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bien fait!!

    36 poissons à 2, ça commence à causer, bravo!!

    Il s'est fait qq beaux "métrés" la semaine passé sur le Bourget et un 127 cm sur Annecy...

    Je vois que le Nassboat a repris du service...faudra qu'on se bloque un de ces 4 les vilains (désolé Quentin de pourrir ton blog, tu me dis si je dérange!!)

    Bye

    Marco

    RépondreSupprimer
  3. Merci marco ...

    C'est vrais qu'en ce moment les gros apparaissent actifs ... mais ils sont dilués

    ++

    Quentin

    RépondreSupprimer
  4. Et bien voilà le frangin a pu croiser du fish!

    Ah ah ça commence à bouger à Annecy...

    Marco, j'essaie de t'appeler pour une sortie bec "un peu spéciale par chez toi", pour savoir si cela te tente!

    Alexlechiro

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    Super blog et reportage que je suis aussi assidument que celui des hommes en rouge!
    Ça fais deux sorties qu on pêche en même temps sur des spots proches du Bourget et je suis de plus en plus frustré a chacun de tes récits! D' autant que je pensais faire dans l originalité avec mes giant ripple "palette" ... Mais non! Mes résultats sont m...iques à coté des tiens! Continuez bien a piquer du broc sous mon nez jusqu a ce que je comprenne la différence ! Peut être a plus au bord de l eau!?

    RépondreSupprimer
  6. Salut Vivian,

    Merci pour ton commentaire, ça me fait bien plaisir (la première phrase hein !)
    On s'est peut être croisé alors ? Si tu reconnais ma barquette, n'hésite pas à t'arrêter ..

    ++

    Quentin

    RépondreSupprimer
  7. Bon quentin, les sorties restent tres correctes/////

    Steph, c est possible de faire capot sur le bourget????

    Marco, c est auqnd tu veux, Le Nassboat va reprendre du service milieu de semaine\\

    faudra que jpense a installer une echelle.....

    RépondreSupprimer
  8. J't'emmerde espèce de maghrébin anonyme...

    RépondreSupprimer