dimanche 6 novembre 2011

Le glane des égouts ...


J'ai eu la chance il y a quelques jours de faire un court séjour en Camargue a la recherche des gros glane. La Camargue, son grand Rhône et son petit Rhône est une destination que j'ai en mire depuis plusieurs années sans toutefois avoir jusque la franchi le pas. Alors quand Laurent (le mangeur de chocos) me propose de l'accompagner pour une sortie de fin de saison, je n'hésite pas une seconde. Et quand j’apprends que notre guide du jour sera Sébastien François, le Mr glane de Pur Fishing et champion AFCPL pour ce poisson je me dit que je ne peux pas mieux tomber pour découvrir le secteur et la pêche des gros glanes.

Ce post n'est pas un récit du séjour, Laurent s'en occupe déja, mais juste une prise de vue sympa d'un silure modeste pris presque a vue dans moins d'1 m d'eau. Il chassait dans une bancs de fourrage regroupé au niveau d'un rejet d'eaux (plus qu') usées ...
Un coup de ligne magnifique, tellement prévisible que j'ai pris le temps d'allumer la caméra et de tout filmer et direct ....







 
ps: pour visualiser en plus grand (et en HD) cliquez sur l'icone "youtube"

Pour les autres poissons du séjour ... il faudra patienter encore un peu ...
:)

Le premier post de Laurent:




2 commentaires:

  1. La barre des 200, c'est très beau... tu retournes quand à la serpi...? :)

    RépondreSupprimer
  2. C'était lui ou moi ... et ça a failli être moi :)
    Je fais une cure de désintoxication de 15 jours sans pêche ... après serpi !

    RépondreSupprimer