mercredi 23 novembre 2011

Rhône: second round et Quinte Flush !

Après 2h30 de route pour rentrer le vendredi soir, quelques heures de sommeil, et 2h30 de route pour y retourner le lendemain me voila à nouveau sur le Rhône samedi matin, accompagné cette fois de Greg et son amie Myriam. Je suis assez confiant étant donné qu'on a déblayé pas mal de terrain avec Laurent la veille.

Et à raison, c'était très bien !

Rapidement, après quelques très petits poissons (sandres et perches) sur un premier poste, un candidat plus sérieux viens nos rendre visite. En linéaire au Shad.



Un jolis sandre, 60 ou 65 je crois ...




Suivi d'autres sub maillés au plomb ...



ou toujours en linéaire ...



On fait même une petite série de poissons baveux ...



Voir carrément baveux ...




A trois dans le bateau, les touches s'enchaînent à un rythme élevé. C'est pas très gros mais la taille progresse quand même par rapport aux sorties précédantes ...


Après n'avoir pris que des perches, Myriam prend enfin son premier sandre (de la journée ... et même son premier tout court !) 


Sur un second poste, quelques brocs s'invitent au milieu des percidés et Greg se fait couper deux fois au plomb. Moi j'ai plus de chance au shad et j'en sors un sur nylon. Du coup on sort l'épuisette à poutre ... c'est à peine si on le retrouve dedans ! 



Un 75 quand même qui m'a fait un sacré combat étant donné que j'osais pas le brider ...
Il me permet de faire quatre espèces de carnassiers dans le journée, une jolie quinte flush.


Quelques temps plus tard Greg et Myriam font un super doublé au plomb (60 et 45 env.)


Puis une perche un peu plus grosse que les autres pour moi ... (env 35.)


Le coup du soir fournira quelques poissons complémentaires et aussi quelques loupés de plus ...


Une journée magnifique en bonne compagnie sur un Rhône d'huile. Impossible de tenir les comptes de ce qu'on a sortie. Probablement près d'une centaine de carnassiers. Je vous suggère le post de Greg, bien mieux commenté que le mien ... je me fais fainéant.

 



3 commentaires:

  1. Vivement le prochain post !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique sortie, c'est passé vite cette journée?

    RépondreSupprimer
  3. La journée est passée aussi vite que la semaine derrière fut longue ....

    Quentin

    RépondreSupprimer