jeudi 29 décembre 2011

8 h chrono sur le Rhône


Nouvelle sortie sur le Rhône, il y a déjà une bonne semaine, avec Greg. L'eau a encore monté et de la neige est prévue toute la journée ... c'est le seul jour que l'on ait en commun avant 2012 alors pas question de se dégonfler .... :)

6:25  Je pars, la neige commence à tomber, rapidement la route est blanche et je me retrouve encore une fois à rouler sur la neige sur l'autoroute avec la remorque. Heureusement j'ai monté mes pneus neige depuis quelques jours déjà.



7:30 Je récupère Greg. Il ne neige plus, l'autoroute est dégagé .. cool !

7:45 Pluie battante ...merde.

9:00  Arrivée sur place, un peu de neige et la pluie se calme un peu. L'eau est beaucoup plus "épaisse" que la dernière fois


9:30 Premier poste, ça bouilonne trop on tente de pêcher quand même.



10:00 On trouve un petit contre courant le long de la berge. On commence à le pêcher ... touche pour Greg ...manquée, et simultanément touche pour moi ... manquée également ! poisse ? non, on s'est fait surprendre par le peu d'eau et étant trop lesté on s'est retrouvé à ramener trop vite pour que les sandres aient pu attraper correctement nos leurres. Mon poisson est venu taper mon leurre en surface dans 50 cm d'eau .. :(

10:15 J'ai la mauvaise idée de vouloir pêcher le poste en verticale mais ne le connaissant pas et sans visibilité on se rend compte trop tard qu'il y a vraiment trop peu d'eau. On fait tout barrer  ... circulez, il n'y a plus rien à voire.

11:00 On parcourt plusieurs secteurs, un vide sur lequel on passera un moment avant de renoncer et plusieurs autres trop turbulents ...

11:30 On trouve quelques poissons sur un petit poste. Quelques touches hyper courtes en linéaire ... pas de poisson. Test en verticale, quelques touches manquées également puis finalement un premier poisson pour moi avant midi (60 +)



Le secteur pêchable est tout petit en raison du très fort débit et les poissons pas très coopératifs. Greg s'accroche pour concrétiser une touche avant midi mais pas moyen.

12:30 Trois heures qu'on est sous la pluie ... ça caille.

12:45 La pluie cesse, on gobe deux bolinos et je mets des chaufferettes dans mes chaussures.

13:30 Greg casse au ferrage en verticale.

14:00 On cherche d'autres poissons.

15:00 On cherche d'autres poissons.

15:30 Greg casse au ferrage en verticale (l'agacement !)

16:00 Ça caille, il pleut à nouveau d'une pluie à 0.5°C, pause boisson chaude.









 16:05 J’apprends à pêcher avec des gants en néoprène 2mm

16:10 J'arrive à pêcher avec des gants néoprène ! je retrouve mes doigts.

16:30  On trouve d'autres poissons, on prend plusieurs touches encore manquées puis enfin un poisson piqué mais qui se décroche en surface ... pas de photo.

 16:40  seconde touche toujours au Swimmy Gulp. Poisson !




16:50  Test en verticale, poisson !



16:55  Grosse touche !


C'est pas pour aujourd'hui le gros sandre ...


17:00  Ça caille, on rentre !

20:00  Il a beaucoup neigé chez moi ... je sue comme un bœuf pour rentrer le bateau dans le garage avec la neige 
(non chérie, je ne dis pas que tu m'a aidé sinon je vais encore avoir l'air ridicule)
 
 

C'était dur  ....

10 commentaires:

  1. Pauvre Laure, si c'est vrai tu peux avoir honte! Il était quelle heure mon cochon? En plus ton gros con de voisin a déménagé... quel l’abruti celui là, pour une fois qu'il pouvait servir à quelque chose! :-)
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi ... j'ai pensé à toi figure toi ...
    Bon l'an dernier elle était enceinte mais pas cette année alors j'ai le droit ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bref, t'es allé à la pêche! ;)
    Q-Blanc

    RépondreSupprimer
  4. le connaissant, il a du seulement diriger la manoeuvre... tiens, je suis sur qu'il a aussi sollicité sa petite fille !!!
    jacky

    RépondreSupprimer
  5. Bref, je suis allé à la pêche ... ! :D

    Jacky:
    En même temps le plus important c'est que le bateau ne touche pas ... c'est important qu'il y ai qqun pour diriger la manoeuvre ... :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce partage d'expérience! Et que des bonnes aventures de pêche en 2012!

    RépondreSupprimer
  7. Bien joué les courageux! ça a l'air de se compliquer quand même ces derniers temps. Vous avez essayé autre chose que du gulp?

    J'ai fait une journée par 0°C cette semaine, du coup malade depuis 3 jours. C'est parce que j'avais pas de bolinos à midi !!

    tom

    RépondreSupprimer
  8. Comme on dit:

    "pas de bolino ... retourne au chaud!" hi hi hi

    ... ou alors je viens de l'inventer.

    Oui c'était complique mais c'était surtout lié au fait qu'on était encore un cran au dessus niveau débit. La pêche change encore une fois et il y avait certainement qq chose de mieux à trouver. Avec un peu de temps ...

    On n'a pas pêché qu'au Gulp mais bon ... c'est sur eux que c'est tombé.

    A plus tom et bonne année !

    RépondreSupprimer