mercredi 14 décembre 2011

Enfin de l'eau .... suite

Le lendemain de la première sortie de crue avec Sylvain et Laurent j'en ai programmé une seconde, avec Simon. A vrai dire je craignais de ne pas trouver la pêche dès le premier jour, les conditions de crue changant complètement la donne. J'avais quand même la foi, sur les bases des sorties de l'an dernier mais manifestement les tenues ne sont pas les mêmes. Je pars le second jour avec d'autres idées à tester, (un sondeur), et le petit retour d'expérience de la veille.

Le programme est assez différent. Comme à mon habitude je profite de la matinée pour "chercher", avec un repli en AM sur des secteurs validés; faiblement, mais validés quand même.

Le matin donc, on part avec Simon dans l'idée de pêcher la fine couche ralentie en berge dans des secteurs très courant. Le maniment du bateau n'est pas très évident, mais ça semble pêcher.

C'est sûr que ça pêche même, avec rapidement une première touche à ras des branches, au plouf !
C'est un glane mais ça valide quand même l'approche.



Quelques dizaines de mètres plus loin, c'est au tour de Simon de toucher du lourd ! On pense à un autre glane ....


Le poisson est pris à ras du bord, je m'approche pour le sortir et éviter de l'entrainer dans le courant. Finalement c'est un magnifique sandre qui crève la surface !! énorme !



Le mètre accuse 80 cm tout rond, ça nous met dans de bonnes dispositions pour la journée.


La pêche reprend avec, un peu plus loin, une touche dans 50 cm d'eau. Au ferrage, le poisson gicle en surface .... Pas gros mais ça nous pousse à continuer dans la même veine.


A peine en dessous, un remou plus gros nous fournit un petit toc chacun. N'arrivant pas à concrétiser quoi que ce soit malgré la présence évidente de sandres, on passe en verticale ... et c'est mieux !



C'est pas le carton quand même, chaque poisson prend du temps et la matinée est bien écoulée. Juste avant manger, sur un nouveau poste Simon nous remonte le morale avec ce joli sandre de 60 +.
On mange serein ...


Enfin, on aurait mangé sereinement si on avait à manger ! J'étais en charge des bolinos ... et je les ai oubliés sur la table de la cuisine ^^
Heureusement Simon n'a pas oublié l'apéro ... et deux pêcheurs très sympas passant par là nous ont dépanné d'un pot de pâté ... Merci à eux (Max et Ju, http://grossandresdesaone.free.fr/)

La pêche reprend mais c'est pas folichon, je prends difficilement un poisson pas vilain en linéaire ...


Mais c'est dur ... et le soir arrive. On tente la même en verticale pour comparer. Ça paie tout de suite avec un premier pour moi ...


Puis un autre pour Simon ... (on ne voit jamais assez le dos des sandres sur les photos que je lui disais ... on ne peut rien faire de lui)


On prend plus de touches en 30 mn qu'en 4 heures ... pas mal de ratés ... puis un plus Lourd ! Yes !!


Un superbe poisson de 70 à la robe sombre. Les touches s'estompent avec la nuit arrivant et on se demande si ce petit coup d'activité est lié à l'arrivée de la soirée ou si on a mis la main sur quelque chose ... à creuser.

Une prochaine fois ...

++

Quentin

5 commentaires:

  1. Pfffffffffffff... Y'en a marre de ce blog de prétentieux!
    J'le vire de mes favoris! :p
    Q-Blanc

    RépondreSupprimer
  2. Vire le vite avant que je post la sortie de jeudi .... :p

    RépondreSupprimer
  3. Comme je disais a greg... Ca peche lourd et gros non???

    Et, niveau fish, putain les tailles augmentene.J'ai l'impression que j'ai été le 1er d'une tres longue serie!!!!!

    Nass

    RépondreSupprimer
  4. avec le rose et le vert fluo, ils sont resté bloqués dans la mode des années 80 les sandres d Rhones!
    C'est un leurre mann's ton shad rouge et jaune? Je viens d'en acheter une poignée en promo, je teste cette aprem....

    tom

    RépondreSupprimer
  5. En fait c'était surtout du test tout azimut avec finalement un faible impact des couleurs sur la pêche. Le shad rouge c'est du "mister twister" des années 80. J'avais ça de coté et en vertical c'est pas mal finalement. La silouette d'un poisson et un petit battement de queue au moindre mouvement.

    RépondreSupprimer