vendredi 28 septembre 2012

Little Day ...

Jour 1:  Léman, un 129 ...
Jour 2:  Annecy.

Le vent est trop fort pour le Léman ce second jour de pêche avec Thomas. Sur le lac d'Annecy, avec un peu d'habitude, il est quasiment toujours possible de pêcher. C'est la raison de ce repli.
En même temps je n'y vais pas à contre coeur puisque les dernières sorties ont été très bonnes.
Après une rapide sondage, je me rends compte immédiatement que les conditions ont changé. Le fourrage présent en berge s'est densifié. Les bancs de perchettes sont également plus profond et plus épais. C'est les premiers signes des pêches d'automne ...
Ce phénomène s'explique par l'atténuation de la production planctonique en pleine eau. Les perchettes qui vadrouillaient en surface, plein lac, commencent à accoster, et à se regrouper. Ce phénomène dure plusieurs mois et s'accentue progressivement jusqu'à ce qu'elles plongent profondément pour passer l'hiver.
Je suis plutôt entousiaste de ce changement de situation, ça sent le gros poisson !


Enfin ils doivent bien être quelque part, il suffit de les trouver mais en lieu et place des gros des sorties précédentes on ne trouve que des saucisses qui mettent des touches inferrables. Dur.


On cherchera toute la journée mais manifestement on ne cherchera pas bien car on ne fera que des très petits poissons.


Une nouvelle énigme, j'aime çà ! Mais je ne pense pas que j'aurais le temps de chercher car le planning des semaines qui viennent est très chargé.


Je pense que la douzaine de poissons qu'on a pris cette journée tiennent ensemble dans l'estomac du plus gros de la veille.

6 commentaires:

  1. C'est clair que le gros il a du en croqué quelques unes des saucisses!
    Faut que je bosse ma technique pour ferrer les touches inferrables

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrais qu'ils étaient rapides ces coquinous ^^ l'entrainement ca paye dans ces conditions :)

      Supprimer
  2. Jour 1: Léman, un 129 ...
    Jour 2: Annecy, un 12,9
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Enfin un compte rendu qui ressemble à la grande majorité de mes sorties....

    RépondreSupprimer
  4. ^^ j'ai de quoi faire plaisir à beaucoup de monde dans les reports a venir :D
    Mais pas que ...

    RépondreSupprimer