lundi 15 octobre 2012

Hot day !

Encore un récit réchauffé, j'essaie de rattraper mon retard mais je peine, je peine .... Donc un récit d'il y a un mois tout rond, en plein mois de septembre sur le Léman.
Une sortie prévue de longue date avec Greg car il faut bien l'admettre on a de plus en plus de mal à se trouver des dates communes dans nos emplois du temps de ministre respectif (lui de l'énergie et moi du dvpt durable). Greg a beaucoup tenu le Léman ces derniers temps, avec succès d'ailleurs, et là il se prévoit carrément deux jours de suite. On pêche ensemble le second jour, le dimanche.
Avant son WE, je lui fais un topo de la dernière sortie pourrie avec Stéphane. Comme j'ai pas trop envie de refaire la même, je lui propose, si le samedi ne paie pas, de faire de la prospection le dimanche sur un secteur qui me fait de l'oeil depuis quelques temps. Au moins ça ne sera pas du temps de perdu. Mais finalement le samedi, après une matinée pourrie, Greg s'est lancé directement et ça a payé cash, avec un mètré en prime. Bingo, la pêche servie sur un plateau pour le second jour, ça ne peut que bien se passer !
C'est donc avec un vent d'optimisme certain que nous attaquons ce dimanche sur le Léman ....
Nous attaquons donc un bout de dérive vers le sud ... ce qui permet assez vite mais pas tant que ça, de toucher les premiers poissons. Ce sont des poissons d'une taille moyenne de 60 ... sympa !


 C'est loin d'être une orgie de touche mais l'écho est rassurant, il y a de la vie partout. Au moment d'arriver sur le secteur qui avait valu le plus de touches à Greg la veille, on se rend compte qu'il y a déjà quelques bateaux ... et que le vent vient de tourner ce qui ne facilite pas notre dérive. On a déjà fait une demi douzaine de poissons dans notre phase d'approche jusqu'à ce poste et finalement on décide assez rapidement d'y renoncer, de ne pas insister, et de prendre la dérive dans l'autre sens depuis notre point de départ pour retrouver un peu de tranquillité. Cette décision fut probablement la meilleur de la journée.

La tranquillité on la retrouve immédiatement et ça paie, on est a nouveau les premiers sur notre dérive et ça rentre ... ça rentre ...


Les plus jolis font 70 ... on ne fait pas trop de série mais on touche des poissons avec une régularité de métronome. Si bien qu'on est rapidement persuadé que du gros devrait tombé en jouant sur les statistiques. Il ne reste plus qu'à patienter dans une décontraction totale qui me fait fredonner le générique de "la croisière s'amuse"... total la décontraction quoi ... :) Encore que ça semble crisper Greg ...

Alors que je tente un coup de shad palette, je grappine "un vif", par la bouche ... propre ! L'instinct étant plus fort que la déontologie, je monte rapidement un montage drop shot et je laisse la canne sur un support.



Et ça ne traîne pas, alors que Greg remonte un poisson pris en verticale, je vois ma canne se courber : "Fish ON" ... Un broc de 70 et donc doublé !!



Plus de vif ;)

Ça fait plusieurs km que l'on pêche consécutivement ... quand soudain, ça paie avec un  très gros poisson.


On était tellement persuadé que ça arriverait .... on l'attendait depuis le matin !

Il est vraiment très gros du long de ses 116 cm .... un poisson superbement proportionné.


la pêche reprend, toujours sur la même dérive, et on insiste ...



on insiste ...


 et on insiste ...

Tiens celui-là il a pris cher.

Je re-grappine "un vif" et ce coup-ci il est pour Greg. La canne drop est à nouveau en action. On l'oublie une paire d'heure et soudain, ça cambre sévère !
 

Pour la petite histoire c'est le second gros poisson que Greg fait en m'empruntant CETTE canne, ma Fantasista fétiche... En c'est encore un très gros poisson, 110 cm. Un magnifique doublé le 110+ pour clore cette journée de rêve, sur un lac d'huile, avec du soleil ... et plein de poissons !


Au final on a fait UNE dérive de 7 km, du matin jusqu'au soir. Pas de points forts mais pas de points faibles dans la dérive. J'ai essayé quand j'y pensais de marquer un point GPS à chaque prise ... le résultat est impressionnant.







Celle-là ... c'est quand même une p**** de partie de pêche ...

2 commentaires:

  1. :/ ... mon vieux t'as quand même pas eu de bol ... je t'emène sur une sortie pourrie entre le 129 de Tom et ce doublé de 110+ ...

    RépondreSupprimer