jeudi 27 mai 2010

Coup du soir ... ENORME !!

Pour la première fois depuis un mois il n'y a pas de vent sur le lac en soirée. L'occase d'une sortie éclaire.
Je commence au leurre à prospecter un secteur peu profond à la recherche d'un brochet à vue.
au bout de 5 mn je ferai barrer un poisson mètré .... whaofff ... c'était joli. Je peigne le secteur mais il semble que je l'ai bien fait barré. Je gratterai deux touches décrochées un peu plus loin mais la luminosité décroit  je ne persévère pas longtemps.
Je pars donc en pleine eau à la recherche de gobages. Il n'y a pas masse d'activité mais j'ai la chance de tomber sur une truite qui gobe activement. Je tremble un peu et commence par emmeler ma soie dans le manche du moteur élèctrique. Et m.... le poisson s'approche si près que je peux le voir et ce qui aurait dû me prendre 10 secondes à démeller s'éternise.

Finalement je dégage ma soie et pose rapidement ma mouche où je peux car je ne vois plus le poisson. Je cherche autour tandis que ma mouche sans surveillance se fait gober dans un joli remou ... Re-m...! je ferre avec un temps de retard mais c'est piqué quand même ... YES !!!!




Je suis en 18 centièmes donc pas trop de craintes de ce côté là ... encore qu'au bout de 20 mn je commence à douter ... le poisson nage sans fin et ne vient jamais en surface. Je finis par le brider sérieusement et j'arrive finalement à l'épuiser au bout de 25 mn montre en main.

C'est une magnifique truite de lac de 68 cm !YESSSSSS !

Il fait sombre et les photos ne sont pas terribles mais c'est pô grave,






Elle n'a pas l'air trop fatigué du combat et repart comme une fleur.



RE RE Yess !!

4 commentaires:

  1. maintenant que ton épuisette JMC est trop petite pour toi, je veux bien de la racheter pour pecher les ptiotes de la Bienne ;-)

    Ce poisson de ouf quand meme! tu te demandes comment pquer un hameçon dans une machoire pareille

    RépondreSupprimer
  2. 'tain, t'es chaud bouillant du moulinet toi cette année! :)

    RépondreSupprimer
  3. Yess !!! je suis comme un gosse avec ce poisson
    je m'en suis toujours pas remis

    RépondreSupprimer
  4. oh là là
    on s'y attendait mais quand même !!!

    RépondreSupprimer