dimanche 16 mai 2010

En mai ... n'oublie pas ton bonnet !

Second jour de pêche, toujours avec Tom,  dans une pièce d'eau moins exposée aux intempéries que la veille. On reprendra un peu de pluie, pas mal de vent mais pas trop de vagues donc c'est plutôt cool.

Démarrage à 9:30 le matin, Greg et Nico déjà sur place depuis une bonne heure nous apprennent qu'ils ont déjà pris un poisson d'env. 65 cm. ça donne un peu d'espoir.
Pourtant les quelques heures de la matinée seront totalement improductives. On cherche la pêche sans succès mais sans trop de pression non plus: on mise tout sur l'AM.


C'est donc bredouille mais encore serein qu'on cassera la croûte, accosté au bateau de Greg et Nico. Ils nous raconterons leur sortie du WE précédant: un bec métré, un silure d'1.20 et quelques autres beaux poissons.

Remonté et repu le pêche redémarre rapidement. Avec Tom, on tente une pêche peu profonde au Big Bait. Ca nous rapportera rapidement un suivi pour Tom, puis la capture d'un petit bec pour moi ainsi qu'une autre touche manquée. Pourtant ce n'est pas miraculeux donc on cherchera autre chose.
la fin d'AM approche et rien ne se passe. On reprend donc la seul alternative qui nous a apporté quelque chose et on persiste. On se lance dans un ratissage en règle en effectuant des dérives parallèles ralenties à l'ancre flottante.
Et bien nous en a pris puisque lentement mais régulièrement les captures rentrent:


A commencer par un petit 70 au Buster Jerk qui pendra en linéaire suite à un ferrage "virtuel" destiné à bluffer Nico et Greg qui viennent nous dire qu'ils jettent l'éponge.


Thomas enchaînera au X Buster



Ainsi qu'avec un genre de banane dans 70 cm d'eau.



Et enfin un qui résiste au ferrage !


Et ce sera le beau poisson de la journée: un 90, le deuxième en deux jours pour l'équipe, le début de saison s'annonce bon !


parait qu'on a le même sourire

Un petit dernier pour la route.... toujours au Buster ...



Et la journée s'achèvera là, avec 7 captures de belles tailles. C'est la fin de nos deux jours pêche avec Tom mais on remettra ça rapidement.

5 commentaires:

  1. On s'en est pas si mal sortie, mais j'avoue, tes dents sont moins pointues que celles du broc! T'as vu la méteo de la semaine, si on avais eu ce temps on aurait chopé une tendinite au coude en treuillant du gros bec!

    j'ai fait un sandre de 50 ce week, mais pas de monstre...A bientot

    RépondreSupprimer
  2. Bien pour le sandre ... il fait pile poile la taille des deux ombres que j'ai pris hier ;-)

    Bon ok je charrie !

    RépondreSupprimer
  3. 50 c'est pas la taille légale de l'ombre la bas??
    Je vais essayer d'y retourner je pense

    RépondreSupprimer
  4. C'est des ombres légaux Monsieur !, de Savoie !

    RépondreSupprimer