jeudi 13 mai 2010

Redémarrage

Le début de saison fut exclusivement réservé à la truite avec quelques beaux poissons mais des résultats variables. Le (très) mauvais temps de ce début mai annihilant tout espoir de pêcher en nymphe à vue, c'est l'occasion de redémarrer la saison carna !

On s'était réservé deux jours pour pêcher avec Thomas ... pas de bol il fait vraiment un temps pourri.
On retient deux destinations en fonction de la météo pour essayer de passer le mieux possible entre les orages mais c'est pas gagné.

Premier jour, on fera du lac, rdv 9h00 à la mise à l'eau soit un départ à ... 5h00 pour Tom... courageux.
Heureusement il fait beau en arrivant ... ça ne durera pas  ;-/

La pêche se révèle difficile dès le départ... les première heures ne fournissent que quelques gratouilles, suivies sans suite et hormis un sifflet pour Tom c'est le désert. Comme prévu le temps de dégrade, il pleut, ça caille, le vent se lève et les feux d'alerte nous invitent à nous mettre à l'abri.

Au pire du temps pourri, ça démarrera pourtant un peu et quelques prises remonteront le moral.


Un beau 93 pour Tom ! ça n'empêche pas d'avoir froid mais ça fait oublier le reste. En plus j'ai pris le café soluble mais pas l'eau chaude ;-°



Une rapide photo sous la pluie entre deux vagues et le poisson repart nickel.

 De mon coté j'enchaîne avec une tanche qui a sauvagement attaqué mon shad GT avec sa nageoire dorsale... agressif ce poisson, il a même essayé de me morde au bateau ;-)


Je toucherai un autre joli bec histoire de pas trop démériter mais la pêche est dure.





Finalement les poissons se sont révélés peu actifs, quelques petits ont été capturés, deux plus jolis mais l'essentiel des attaques étaient avortées.

Demain on change radicalement de milieu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire