lundi 31 mai 2010

Spinner sous la pluie session !

Chassé du lac d'Annecy par le réglement de l'Open qui interdit toute pêche 7 jours avant les manches, j'avais d'abord prévu une petite sortie NAV avec Tom. Le seul jour dispo pour nous deux était dimanche .. la météo du vendredi annoncait 3 mm de pluie, ça parraissait raisonnable.
Finalement, samedi, changement dans les prévisions ... :-( ce sera 20 mm avec du vent qu'y disent ... PFFF !! déprime.

Donc le plan B sera une petite sortie Bec sur le Rhône dimanche AM. Ils n'avaient pas mentis ... il pleut et il y a du vent et en plus l'eau commence à blanchir. Je cherche donc des replis abrités ou l'eau est encore claire et presque 4° plus chaude que dans le chenal. Globalement ce sera pas folichons, je commence par piquer deux "Pikou" au spinner dans les roseaux avant de basculé dans le fier aval.





Comme d'hab ce secteur n'est pas tres productif. Je fait un premier suivi sans suite ... puis un second un peu plus loin, je pause, le poisson prend ferrage .... BARBEAU !!!!

C'est mon premier au spinner, on aura tout vu. Il m'as pris 1 m sous la surface dans 2.5 m d'eau !





Il a bien pris le bougre ! je connais des brochets qui font plus de manière.

D'ailleurs j'en aurais la démonstration pas plus tard que peu après ;-)

 Je terminerais l'AM en ratissant vite avec un gros spinner, le Spinner Blade Booyha, un large haut fond. Je manquerais trois poissons nettement plus jolis dont un client après 3 secondes de combats. Domage on ne sait jamais a quel moment la pêche va se jouer et pour aujourd'hui c'était à ce moment la ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire