dimanche 23 mai 2010

Pré-fishing sur le lac d'Annecy

Ca y est ! le vent se calme et j'en profite pour faire mon premier "vrai" tour des postes. Les deux sorties précédentes, une avec Greg mon Coéqu' pour l'Open et une avec Tom, se sont limitées à des prospections des postes à l'abris du vent. J'avais hate de balayer quelques secteurs connus.

Ce coups-ci je suis en solo et en profite pour démarrer à l'aube. C'est donc à 11h ;-) qu'après avoir mis à l'eau je me retrouve à gratter les premiers postes. Et là .... c'est calme. Je grattouille un petit bec, en décroche un maillé puis le vide complet.
Merde ! j'avais tout misé là dessus. C'est pire que quand il y avait du vent :-°

A 15h rien de plus et ne touchant rien j'avance vite.

Un premier beau poisson me récompensera finalement de mes efforts.



Pas un gros combat mais c'est un 90 ! toujours ça de pris ... ça va peut être se réveiller ?





Il repartira nickel après une rapide scéance photo.

Quelques temps plus tard un second beau Bec rejoindra le bateau. Il est un peu plus petit mais mesure tout de même 80 cm.


Hey mais je te reconnais toi !! je t'ai déja vu deux fois sur le Blog de Sylvain Legendre

 
Coup de froid
Danemark-france

un coup derrière la tête, le museau griffé et les pectorales en lambeau ... ça ne me semble pas faire de doutes...


Pas très beau au passage ce poisson. Pris trois fois depuis l'ouverture c'est pas une bonne nouvelle pour lui ;-/

Finalement ce sera le dernier. Rien à faire de plus.
Belle journée pour moi mais pourtant ça n'aurait pas valu grands points lors de l'Open. Pas moyens de toucher les 60 cm qui feraient monter rapidement le baromètre. Ca ne me rend pas très optimiste.

2 commentaires: